Stage Foot Performance : Une semaine formidable !

8 juillet 2019 - 14:49

Le stage Foot Performance s’est achevé ce vendredi avec la remise des livrets de stage. C’est une semaine intensive qu’ont vécu nos 20 stagiaires (14-18 ans) venus de France, Suisse et des Etats-Unis. Dans un cadre formidable au sein même de l’Académie Internationale de Football au domaine de Blonay à Publier, les jeunes ont participé à des entrainements de haut niveau encadrés par des formateurs aguerris. Avec deux entrainements quotidiens, des évaluations physiques et techniques, des ateliers spécifiques, des séances vidéo, une opposition, la semaine a été bien remplie. L’objectif étant d’améliorer les compétences techniques et tactiques du jeune footballeur mais aussi de le faire réfléchir afin qu’il puisse trouver une solution aux situations qu’il peut rencontrer en match et d’améliorer sa concentration.

Pour se détendre et reposer les organismes éprouvés par les séances sur le terrain, les stagiaires avaient aussi des moments de calme avec notamment une rencontre avec Anton Ondrus ancien professionnel et vainqueur de la coupe d’Europe, le visionnage de leurs séances sur le terrain filmées par un drone et une après-midi récréative à la base nautique des Gets. Tous les soirs après le diner, des activités étaient organisées pour que les jeunes puissent se retrouver et se détendre : Tournoi multi-activités, pétanque, jeu de fléchettes, laser-Game, Playstation, Baby-foot, Escape Game, Ping-Pong…………

Tout était donc réuni pour que la semaine se passe dans les meilleures conditions et que les stagiaires en gardent un excellent souvenir.

Les jeunes et leurs parents ont pu apprécier les installations de l’Académie avec des chambres climatisées bien aménagées, restaurant climatisé, des espaces de vie conviviaux et des installations sportives de haute qualité (terrains synthétiques et pelouse naturelle, salle de sport, vestiaires).

L’été footballistique va se poursuivre avec 4 semaines consécutives de stages Vacances à destination des plus jeunes (8-14 ans).

Retrouvez toutes les photos du stage en cliquant sur les liens ci-dessous :

Album 1

Album  2