Visite de la structure d'hébergement des 3 Vallées

17 juin 2019 - 22:14

Alors que la saison 2018-2019 est terminée, les dirigeants préparent activement la prochaine saison. Ce samedi, ce sont les jeunes U17-U19 et leur famille qui étaient reçus à Blonay par les éducateurs sportifs avant d’aller visiter la nouvelle structure d’hébergement mise à disposition par le Lycée des 3 Vallées. Les parents ont pu apprécier la qualité des installations très fonctionnelles, propres et spacieuses avec un accueil individualisé en fonction des besoins de chacun. Autre avantage pour les jeunes, cette structure permettra de les accueillir durant les vacances et les week-ends. Il est certain que les jeunes seront mis dans les meilleures conditions pour pouvoir allier sport intensif et scolarité. Jean-Paul Peronin, éducateur de la catégorie U17 a rappelé que c’était une véritable opportunité pour le club et les joueurs d’avoir à disposition un tel hébergement. Mr Meo, proviseur du Lycée des 3 Vallées et très impliqué dans le projet, a insisté sur le fait que sport et scolarité étaient indissociables et qu’il n’était pas possible de réussir sportivement si l’école ne suivait pas. D’ailleurs afin de mettre toutes les chances de leur côté, les jeunes auront deux fois par semaine du soutien scolaire encadré des professeurs. Mr Castano, président du conseil d’Administration du Lycée était également présent et a assuré qu’il était très favorable à cette collaboration entre le club de Thonon Evian et le Lycée des 3 Vallées.

Tout est donc réuni pour que cette nouvelle saison se déroule dans les meilleures conditions possibles.