Seniors R2 : Une dernière réussie

4 juin 2019 - 09:54

Ce week-end, la dernière page s’est refermée sur la saison de football, mais quelle saison ! Il est certaines histoires qui se terminent mal au coup de sifflet final mais celle du groupe de Bryan Bergougnoux s’est achevée   en apothéose avec le titre de champion de la poule après leur victoire 1-0 face à la Tour St Clair. Même si les chablaisiens se sont imposés sur le plus petit des scores et qu’il aura fallu attendre la 86ème mn pour voir la victoire se dessiner, synonyme de d’accession en R1, les bleus et blancs n’ont pas manqué leur rendez-vous devant leur public.

Le public avait répondu en nombre pour encourager les chablaisiens et dès leur entrée sur la pelouse, les bleus et blancs, très déterminés, se mettaient rapidement en évidence. A la réception d’un bon ballon en profondeur de Radojevic (5èmemn), Danho devançait le gardien trop sorti et centrait sur El Hajoui. Malheureusement ce dernier tentait un retourné bien trop compliqué alors qu’un geste beaucoup plus simple suffisait pour tromper Heraud. Deux minutes plus tard, Danho après avoir transpercé la défense visiteuse trouvait le pied du poteau. Malgré le monopole du ballon, les chablaisiens ne parvenaient pas à tromper les isérois bien regroupés, dans leur camp. La plus belle occasion de la mi-temps se situait à la 24ème mn. Radojevic, incontestablement l’homme en forme dans le camp chablaisien, adressait une passe latérale bien ajustée à Banzoumouna qui éliminait le gardien. L’attaquant local tardait à frapper et permettait à Rahmoun de revenir et détourner du bout du pied le cuir qui prenait le chemin des filets. Quelle occasion !!!! A la 36ème mn, Radojevic, encore lui, adressait un caviar à N’Diaye qui tentait le lobe mais la balle passait au-dessus de la transversale. Si les occasions s’enchainaient le score n’évoluait pas et au moment de regagner les vestiaires pour la mi-temps, les visiteurs pouvaient s’estimer heureux d’être à égalité au tableau d’affichage.

La seconde période voyait toujours une domination incontestable des locaux à l’image de ce long dégagement de Thebaux à la 50ème sur Diamé mais le jeune chablaisien dévissait complètement sa frappe. Puis c’était au tour d’Anassé (53ème mn) de trouver les gants de Heraud sur un corner botté par El Hajoui. A la 59ème mn, Heraud réalisait la parade du match sur une lourde frappe de N’Diaye. Les minutes filaient et la Tour St Clair résistait aux assauts des locaux. La situation allait se débloquer alors qu’on abordait le money time. Sur un nouveau corner, Sghoussi envoyait le ballon dans le paquet et dans le cafouillage qui s’en suivait un pied détournait le cuir dans les filets de Heraud. Difficile de dire si c’était celui de N’Diaye, de Diamé ou un contre son camp mais quoi qu’il en soit la ténacité et l’engagement des locaux étaient récompensés et la victoire logiquement acquise.

Au coup de sifflet final, toute l’équipe, le staff et tous les supporters laissaient exploser leur joie avec la satisfaction d’avoir atteint l’objectif fixé.  Une victoire et une montée tout particulièrement dédiées à Mr Ravy Truchot qui ce dimanche fêtait son anniversaire. Assurément le plus beau des cadeaux offert par tout un club.

Pourtant cette saison, tout n’aura pas été un long fleuve tranquille. Il y aura eu des déceptions avec des matches perdus largement à la portée des joueurs, des douleurs avec les blessures qui ont tenu certains  éloignés des terrains pour une partie de la saison, des frustrations avec des rencontres où tout va de travers, de l’amertume avec les suspensions, mais tout est presque oublié quand, au dernier jour de la saison la récompense est au rendez-vous.

M.B. (crédit photos Serge Deville)