Seniors R2 : Ils ont répondu présent

12 mai 2019 - 20:29

Samedi soir, l’affiche proposée au stade Moynat entre Thonon Evian et l’US Annecy le Vieux était très importante, en tout cas au niveau de l’enjeu. Pour les chablaisiens, il s’agissait de conserver la tête et pour les visiteurs tenter d’assurer leur maintien. Dans un match qu’ils ont largement dominé, les joueurs de Bryan Bergougnoux ont fait parler la poudre et se sont logiquement imposés 3-0 malgré une ou deux frayeurs en première période. À la faveur de ce résultat très positif, les partenaires de Dikhaté conservent leur première place.

Dès l’entame les joueurs de Thonon Evian étaient bien décidés à jouer les coups à fond et étaient les premiers à sévir. A la 8ème mn, dans un angle fermé, Danho tentait une frappe bien repoussée par Yavuz. Radojevic qui avait bien suivi essayait une frappe en taclant mais la balle était contrée et revenait dans les pieds de Banzoumouna tout seul au point de penalty. La tentative de ce dernier trouvait les poings de Yavuz. Les locaux allaient ensuite obtenir une série de coups de pieds arrêtés qu’ils ne mettaient pas à profit tout comme les centres de Drouillaux sur ses nombreux débordements qui ne trouvaient pas preneur dans la surface. A la 27ème mn, sur un énième corner botté par El Hajoui, le portier visiteur d’une belle claquette détournait la tête de Konté en corner. Malgré la nette domination de Thonon Evian, le tableau d’affichage n’évoluait pas. A la 41ème mn, les ancilviens répondaient par Clément parti seul au but mais dans son face à face avec Thebaux, il manquait totalement sa frappe qui passait à côté du cadre. Une sacrée occasion vendangée par les joueurs de Yahi . Alors qu’on entrait dans la dernière minute de la première période, Koné débloquait la situation d’une belle frappe enroulée à l’entrée de la surface qui lobait Yavuz (1-0).

Après le repos réglementaire, les hommes de Bryan Bergougnoux revenaient sur la pelouse avec de très bons arguments et Danho à la 50ème mn se distinguait en réalisant un joli sombrero sur son défenseur. Alors qu’il avait fait le plus difficile, il se retrouvait face à Yavuz mais butait sur le dernier rempart visiteur. La balle détournée revenait dans les pieds de l’attaquant des bleus et blancs mais ce dernier frappait au-dessus de la transversale alors que le gardien était couché. Dans la minute suivante, Danho se faisait pardonner de sa maladresse. Dos au but à l'entrée de la surface, il parvenait à se retourner et enchaîner une frappe qui finissait sa course dans la lucarne droite (2-0). Les choses allaient sérieusement se compliquer pour Annecy le Vieux à la 54ème mn. Le carton rouge de Claisse pour un tacle par derrière sur Danho éteignaient définitivement les espoirs des visiteurs. Pourtant en supériorité numérique et face à des visiteurs en manque d’imagination, les partenaires de Diakhaté devaient attendre la 78ème mn pour prendre définitivement le large. Sur un long ballon de Anassé, Leclerc fraichement entré en jeu, déviait de la tête en profondeur pour Danho qui filait seul au but et glissait le ballon entre les jambes de Yavuz (3-0). Juste avant, les locaux avaient eu une énorme occasion après un bon travail de Banzoumouna côté gauche. Sur son centre tendu dans les 6 m, la reprise de El Hajoui passait au-dessus. Au coup de sifflet final, les locaux pouvaient laisser éclater leur joie avec le sentiment du travail bien fait. Avec 6 buts en deux matches, les joueurs de Thonon Evian ont retrouvé de la confiance, ce qui est de bon augure pour les deux rencontres à venir qui seront décisives.

FEUILLE DE MATCH :

Au Stade Joseph Moynat à Thonon  :   TE FC (1) – US Annecy le Vieux  :  3 –0  (mi-temps 1-0)

Pelouse Naturelle

Arbitre : Mr Brossette assisté de Mrs Depit et El Arkoubi

Buts : Danho (51 et 78ème) Koné (44ème) pour le TE FC .

Avertissements : N’Diaye (67ème), Banzoumouna (72ème)  pour le TE FC. Dubard (35ème), Clément (66ème), Dupe (90ème) pour US Annecy le Vieux

Exclusion : Claisse (54ème) pour US Annecy le Vieux

TE FC  : Thebaux,  Koné, Diakhaté (Cap), Anasse, Konté, Drouillaux , N’Diaye, El Hajoui, Radojevic, Banzoumouna, Danho . Remplaçant : Robertson, Mendy, Leclerc

Entraineur : Bryan Bergougnoux