Seniors Régional R2 : Un nul dont il faudra se satisfaire

16 décembre 2018 - 22:32

Une semaine après la belle victoire (5-1) face à la Côte St André, les hommes de Bryan Bergougnoux voulaient confirmer contre la Tour St Clair pour leur dernière sortie de l’année.  Seulement en face, les hommes de Jean-François Bouquet restaient eux aussi sur d’excellents résultats et ont fait douter les haut-savoyards. La rencontre s’est finalement soldée par un match nul (1-1). Trop peu d’actions pour espérer ramener plus qu’un point face à une équipe iséroise qui, sans être supérieure dans le jeu, aura finalement réussi à contrecarrer les espoirs haut-savoyards.

Dès l’entame du match, les jours chablaisiens s’adjugeaient d’entrée le contrôle du cuir pressant les isérois dans leur partie de terrain et se procurant une belle occasion dès la première minute. Une première montée côté droit semblait vouloir donner le ton. Sur un centre de Robertson, Diamé reprenait de la tête mais l’arbitre sifflait une faute pour une charge sur le gardien. Techniquement supérieurs, les visiteurs ne parvenaient toutefois pas à trouver la faille dans une défense locale bien en place. Et contre toute attente, ce sont les joueurs de La Tour St Clair qui allaient ouvrir la marque à la 26ème mn. Millet, excellent durant toute la partie, était à la récupération d’un ballon contré et s’en allait tromper Leblanc, auteur d’une sortie hasardeuse.  Après ce coup de froid, les joueurs de Thonon Evian ne parvenaient pas à reprendre le fil de la rencontre et avaient du mal à trouver des solutions face au bloc défensif local.

De retour sur la pelouse après le repos, les hommes de Bryan Bergougnoux sortaient de la nasse à la 47eme minute. Diamé profitait d’un penalty logique sifflé pour une faute sur Danho pour remettre les compteurs à zéro (1-1). Au moment de transformer le penalty, le jeune attaquant chablaisien ne tremblait pas et trompait parfaitement Heraud. Après cette égalisation la fougue des locaux n’était pas pour autant éteinte et à la 52ème mn, une petite frayeur passait dans les rangs visiteurs lorsque sur un centre des locaux, le ballon trouvait la transversale de Leblanc. Trop d’imprécisions et de mauvais choix du côté haut-savoyard ne permettaient pas aux partenaires de Diakhaté d’espérer mieux que ce match nul. Deux points qui s’envolent pour les chablaisiens même si au classement les hommes de Bryan Bergougnoux conservent leurs 8 points d’avance puisque leurs poursuivants ont tous réalisés des matches nuls.

FEUILLE DE MATCH :

Au Stade Gérifondière à St Jean de Soudain  :  La Tour St Clair -  TE FC (1):  1 – 1  (mi-temps 1-0)

Pelouse Naturelle

Arbitre : Mr Laurent Chabaud  assisté de Mrs Grangier et Charon

Buts : Diamé (52ème) pour le TE FC . Millet (26ème ) pour la Tour St Clair

TE FC  : Leblanc, Robertson, M. Koné, Anasse, Drouillaux , S. Koné,  Sghoussi, Diakhaté (Cap), Diamé, Banzoumouna, Danho . Remplaçant : Ait, Radojevic, Domoraud

Entraineur : Bryan Bergougnoux

La Tour St Clair   : Heraud, Meunier, Deresse, Rahmoun, Barraud, Soulier, Heraud M. , Yesso, Millet, Chailan, Guillaud Saumur. Remplaçants : Manette, Praux, Soudani

Entraineur : JJean-François Bouquet