Senior Régional R2 : Thonon Evian reprend sa marche avant

9 décembre 2018 - 11:10

Les hommes de Bryan Bergougnoux se sont bien rachetés de leur décevante prestation du week-end dernier en s’imposant sur leur pelouse sur un score sans appel de 5-1 face à la Côte St André. Après une première période assez équilibrée (mi-temps 1-0), les visiteurs se sont physiquement effondrés en seconde période laissant les manettes de la rencontre aux partenaires de Diakhaté qui ont donné de l’ampleur au score avec des doublés de Danho et Banzoumouna.

Le round d’observation durait quinze bonnes minutes et à la sortie du quart d’heure de jeu, les visiteurs se mettaient en action par Gaste qui voyait sa tête raser la lucarne de Leblanc. Robertson à la 25ème mn faisait un bon retour coupant la course de Lillo lancé dans l’intervalle. Puis Leblanc,, dans ses buts, était décisif à la 26ème mn en détournant le cuir d’une belle claquette. A la 27ème mn, ce sont cette fois les locaux qui portaient le danger dans la surface adverse grâce à un centre de Drouillaux mais la reprise instantanée de Danho filait au-dessus. Si les visiteurs prenaient de l’assurance au fil des minutes, les chablaisiens calmaient leurs ardeurs en ouvrant le score à la 32ème mn sur coup de pied arrêté. Le corner botté par Sghoussi trouvait Anasse qui reprenait victorieusement le cuir de la tête pour l’envoyer au fond des filets (1-0) permettant ainsi à ses coéquipiers de rallier la pause avec une petite avance.

Les hommes de Bryan Bergougnoux appuyaient sur l’accélérateur dès leur retour sur la pelouse. A la 52ème mn, Banzoumouna sur un service millimétré de Danho trompait Pion (2-0). La Côte St André répliquait par Cacaud mais sa frappe s’écrasait sur le poteau (53ème mn). Les visiteurs allaient réduire le score sur coup franc à la 58ème mn par Lillo dont la frappe des 25 m heurtait le poteau de Leblanc avant de terminer sa course dans le but (2-1). L’équipe de Thonon Evian s’envolait après l’heure de jeu profitant d’une baisse de régime des visiteurs. A la 67ème mn, S. Kone servait Danho dans les pieds. L’attaquant pourtant dos au jeu parvenait à se retourner puis éliminer un second défenseur avant d’ajuster Pion d’une frappe croisée pour le 3-1. Le break était fait ! Bien décidés à donner un peu plus d’ampleur au score, les joueurs de Bryan Bergougnoux continuaient de mettre sous pression la défense adversaire et à la 70ème mn sur un mouvement initié par S. Koné, Diamé parti dans son couloir droit centrait devant le but pour trouver Banzoumouna qui ajustait de la tête une balle hors de portée du gardien visiteur (4-1). Réduits à 10 à la 74ème mn, les joueurs de Sébastien Laugier ne parvenaient plus à contenir les assauts de locaux et  Danho, à la réception d’une passe en profondeur de Sghoussi, corsait l’addition à la 80ème mn. Le jeune attaquant chablaisien dribblait Pion et n’avait plus qu’à pousser le cuir dans le but vide (5-1).

Grâce à cette victoire des bleus et blancs et dans un même temps à la défaite du FC Lyon, Thonon Evian conforte sa place de leader avec 8 points d’avance et est sûr de pouvoir passer les fêtes sur la première marche du podium.

FEUILLE DE MATCH :

Au Stade Joseph Moynat à Thonon  :   TE FC (1) – La Côte St André  :  5 – 1  (mi-temps 1-0)

Pelouse Naturelle

Arbitre : Mr Benzekhri Benaillou  assisté de Mrs Labyb et Tekeli

Buts : Anasse (32ème), Banzoumouna (52ème et 70ème) Danho (67ème et 80 ème ) pour le TE FC . Lillo (58ème ) pour la Côte St André

Avertissements : Sghoussi  (53ème), pour le TE FC. Micoud (28ème)  pour La Côte St André

Exclusion : Biserta (74ème) pour La Côte St André

TE FC  : Leblanc, Robertson, M. Koné, Anasse, Drouillaux , S. Koné,  Sghoussi, Diakhaté (Cap), Diamé, Banzoumouna, Danho . Remplaçant : Biglione, Bergougnoux, Domoraud

Entraineur : Bryan Bergougnoux

La Côte St André   : Pion, Biserta, Micoud, Vicat (Cap), Luc Pierre, Gaste, Jeanne, Cacaud, Biglia, Lillo, Fizir Remplaçants : Giriat, Fayan, Zocca

Entraineur : Sébastien Laugier

M.B. (Crédit photos Serge Deville)