Seniors R2 : Thonon Evian FC stoppé dans son élan

2 décembre 2018 - 22:34

C’est pourtant avec une étiquette de favori sur le papier que les hommes de Bryan Bergougnoux étaient attendus du côté d’Annecy le Vieux mais ce dimanche, toutes les conditions étaient réunies pour que l’après-midi soit cauchemardesque, une pluie incessante, un terrain synthétique indigne d’une rencontre de Ligue et une équipe de Thonon Evian FC en petite forme. Le résultat est là, une défaite 3-1 et un carton rouge à l’encontre d’Alexis Thebaux qui va pénaliser l’équipe pour les rencontres à venir. Malgré tout, ceci n’enlève rien à la victoire d’Annecy le Vieux qui mérite grandement les 3 points.

Les joueurs de Bryan Bergougnoux ont produit une première mi-temps de piètre qualité en ne se montrant pas du tout dangereux devant le but d’Annecy le Vieux. Durant les 45 premières minutes, les locaux bien plus convaincants avaient à cœur de se rattraper de leur contre-performance du week-end précédent. Si les meilleures opportunités étaient à mettre à leur actif , les deux formations rentraient aux vestiaires pour la pause dos à dos.

De retour sur la pelouse, les joueurs de Nicolas Perruchot ouvraient rapidement le score (50ème mn) par Morreira sur une grossière erreur défensive des chablaisiens.  Malgré son intervention, Thebaux qui touchait la balle ne pouvait l’empêcher de finir au fond des filets (1-0). Inspiré par l’ouverture du score, Annecy le Vieux continuait de faire souffrir la défense chablaisienne et doublait la mise à la 54ème mn mais l’arbitre de touche qui avait levé son drapeau pour une position de hors-jeu permettait aux visiteurs de continuer d’y croire. C’est Domoraud fraichement entré et qui faisait sa première apparition dans le groupe qui remettait les pendules à l’heure en reprenant victorieusement de la tête un corner botté par Bergougnoux. Le jeune joueur de Thonon Evian croisait bien sa tête pour mettre le cuir hors de portée du portier local (1-1). Tous les efforts pour revenir à la marque volaient en éclat à la 65ème mn sur une perte de balle en milieu de terrain qui profitait à Benzekri, lequel s’en allait défier Thebaux et marquer (2-1). A ce moment de la partie, le match tournait au vinaigre et Thebaux se voyait exclu du match pour avoir bousculé un joueur adverse. Privé de son dernier rempart, la formation chablaisienne s’en remettait à son capitaine Dikhaté qui enfilait les gants pour terminer la rencontre. En supériorité numérique, les locaux enfonçaient un peu plus le clou à la 78ème mn par Morreira qui s’offrait un doublé. Les joueurs de Bryan Bergougnoux auraient pu bénéficier d’un penalty en fin de rencontre pour une faute du portier local mais l’arbitre ne bronchait pas. Quoiqu’il en soit, ceci n’aurait rien changé au résultat.

Les joueurs chablaisiens devront vite se remobiliser et se remettre au travail cette semaine car samedi soir, ils accueilleront la Côte St André, une équipe de haut de tableau.

Groupe Thonon Evian FC : Thebaux, Biglione, Anasse, M. Koné, Drouillaux, Diakhaté, Bergougnoux, S. Koné, Diamé, Banzoumouna, Ali Mari. Remplaçants : Ait, Robertson, Domoraud

M.B. (Crédit photos M.B.)