Seniors R2 : Le festival des occasions manquées

25 novembre 2018 - 14:30

Leaders mais surtout invaincus avant le coup d’envoi de la huitième journée de championnat, les joueurs de Bryan Bergougnoux avaient pour objectif de poursuivre sur leur lancée. Mission accomplie puisqu’ils se sont imposés 1-0 face à l’ESB Marboz. Les chablaisiens qui ont fait trembler les filets en première période ne sont toutefois pas parvenus à concrétiser un grand nombre d’occasions durant la rencontre. Les visiteurs ont également manqué d’adresse ou ont trouvé sur leur chemin un excellent Thebaux qui aura encore été l’un des artisans de cette victoire.

Dès le coup d’envoi, les bleus et blancs rentraient bien dans la rencontre et mettaitent en danger le portier visiteur dès la 6ème mn sur une frappe contrée de Danho qui aurait pu lober Mollon. Bien servi en profondeur dans le couloir droit à la 12ème mn, Robertson mettait de nouveau à contribution Le gardien marbozien qui sortait le cuir des deux pieds. Marboz répliquait à la 23ème mn en récupérant un ballon contré par la défense chablaisienne mais Thebaux s’imposait dans ce duel. L’ouverture du score arrivait à la 30ème mn par Danho qui ajoutait ainsi une nouvelle réalisation à son palmarès (1-0). Loin d’être résigné après cette ouverture du score, Marboz très costaud continuait de pousser pour revenir à la marque mais la ligne défensive locale restait vigilante pour contrer les percées de Chanel et Perrat. A la 36ème mn, l’arbitre annihilait une belle action des visiteurs en ne laissant pas l’avantage et en revenant à la faute.  Heureusement pour les partenaires de Diakhaté qui sur ce coup là aurait bien pu se faire punir. En toute fin de première période, une lourde frappe de Banzoumouna obligeait Mollon à boxer le ballon. Si au moment de regagner les vestiaires pour la pause, les hommes de Bryan Bergougnoux étaient devant au tableau d’affichage, l’avantage était pour le moins précaire aux vues de la qualité de l’adversaire.

Après le repos, les chablaisiens allaient coup sur coup se montrer dangereux mais surtout maladroits et naïfs. A la 48ème mn, Diamé croyant qu’il se trouvait en position de hors-jeu arrêtait sa course alors que le juge de touche n’avait pas lever son drapeau. Puis sur un centre de Banzoumouna à la 49ème mn, Diamé seul devant le but manquait sa reprise. Les visiteurs étaient également revenus avec de bonnes intentions et tentaient de forcer le verrou par Chanel qui trouvait d’abord les gants de Thebaux à la 51ème mn puis la transversale du portier local à la 54ème mn. Ce même Chanel très en vue dans cette rencontre, partait seul au but à la 65ème mn mais Thebaux gagnait son duel face à l’attaquant bressan. La pression chablaisienne s’intensifiait au fil des minutes comme en témoigne cette frappe de Sghoussi à la 61ème mn qui s’écrasait sur la transversale de Mollon. Sghoussi manquait ensuite de justesse face au but à la 62ème et voyait sa frappe passer au-dessus. A la 75ème mn, une boulette du gardien chablaisien ne profitait  fort heureusement pas à Marboz mais avait le don de faire passer quelques frissons dans les travées de Moynat. Les partenaires de Diakhaté allaient même se retrouver en supériorité numérique à la 76ème mn lorsque l’arbitre sortait le rouge à l’encontre de Calland coupable d’un tacle par derrière sur Danho qui partait seul en direction du but. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Banzoumouna servait Danho qui tentait de lober le portier visiteur mais la balle prenait une mauvaise trajectoire et sortait au ras du poteau. Alors qu’on entrait dans le temps additionnel, les visiteurs n’abdiquaient toujours pas et c’est une double parade de Thebaux qui permettait aux chablaisiens de gagner cette rencontre. Trois nouveaux points précieux dans l’escarcelle des bleus et blancs qui portent à 22, le nombre de points au classement de Thonon Evian sur 24 possible !

FEUILLE DE MATCH :

Au Stade Joseph Moynat à Thonon  :   TE FC (1) – ESB Marboz :  1 – 0  (mi-temps 1-0)

Pelouse Naturelle

Temps sec

Arbitre : Mr Amadeu Do Rego assisté de Mrs Durand  et Vigier

Buts : Danho (30ème ) pour le TE FC

Avertissements : M. Koné (37ème), Biglione (65ème), S. Koné (90ème)  pour le TE FC. Genton (46ème), pour Marboz

Exclusion : Calland (76ème) pour Marboz

TE FC  : Thebaux, Robertson, M. Koné, Anasse, Drouillaux , S. Koné,  Bergougnoux , Diakhaté (Cap), Diamé, Banzoumouna, Danho . Remplaçant : Biglione, Sghoussi, Ait

Entraineur : Bryan Bergougnoux

Marboz   : Mollon, Genton, Revelut, Varles, Calland, P. Jaillet, Michel, Perrat, Maitrepierre, Pobel, Chanel  Remplaçants : E. Jaillet, Jashari, Chevillard

Entraineur : Nicolas Shonard