Seniors D1 : La réserve n'a rien lâché

25 novembre 2018 - 19:40

Avec la réception de Reignier, la réserve s’offre un 3ème succès consécutif qui lui permet de remonter à la 9ème place au   classement. Menés au score dès la 25ème mn, les partenaires d’Esteves ont mis du cœur à l’ouvrage pour remporter ce match sur le score de 2-1 en proposant un jeu de qualité.

Pour ce match, Gurbuz Gunlu pouvait compter sur l’apport de plusieurs joueurs U19 venus prêter main forte à la réserve et c’est une belle équipe qui entamait la rencontre sur la pelouse de St Dsidille. Les chablaisiens proposaient un beau jeu tourné vers l’attaque mais c’est bien la formation de Reignier qui allait prendre l’avantage à la marque.  Les contres rapides et efficaces des visiteurs se matérialisaient à la 25ème mn par Savary (0-1) qui durant cette rencontre aura donné du fil à retorde à la défense locale. Au retour des vestiaires, Thonon Evian s’emparait des commandes de la rencontre et Ali Mari, très actif jusque-là, sonnait la révolte à la 54ème mn en envoyant un missile qui laissait le portier visiteur sur sa ligne (1-1). Assommés, les visiteurs étaient au bord de la rupture et à plusieurs reprises, ils manquaient de concéder un nouveau but notamment à la 59ème sur une frappe de Monteiro puis à la 61ème sur une frappe d’Ali Mari. Il fallait tout le talent de Janin pour maintenir sa formation à flot. Le portier de Reignier allait finalement s’avouer vaincu à la 77ème mn sur une action d’école. Bien servi par Boulhout, Ali Mari débordait dans son couloir pour servir sur un plateau Monteiro au second poteau (2-1). Les partenaires d’Esteves continuaient de mettre la pression sur la défense de Reignier mais Boulhout malchanceux trouvait la transversale à la 85ème mn. Au bout du temps réglementaire, Domoraud s’offrait la dernière occasion du match, mais le dernier rempart de Reignier détournait le cuir en corner. Cette belle victoire permet aux hommes de Gurbuz Gunlu d’aborder avec confiance le derby chablaisien du week-end prochain face au FC Ballaison.

Les photos de la rencontre en cliquant ICI

FEUILLE DE MATCH :

Au Stade de St Disdille  à Thonon  :   TE FC (2) – Reignier  :  2 – 1 (mi-temps 0-1)

Pelouse Synthétique

Temps couvert

Arbitre : Mr Nicolas Larguillière  assisté de Mrs De Sousa et Mazroua

Buts : Ali Mari (54ème), Monteiro (77ème) pour le TE FC. Savary (25ème) pour Reignier

Avertissements : Sanchez (32ème) pour le TE FC. Zaanoun  (76ème) pour Reignier

Exclusion : Laffin (88ème) pour Reignier.

TE FC  : Delechat, Sanchez, Bakayoko, Zitour, Bachelet, Esteves (Cap), Truchot, Dommoraud, Monteiro, Martineau, Ali Mari . Remplaçant : Boulhout, Berthet

Entraineur : Gurbuz Gunlu

Reignier   : Janin, Turco, Tournier, Laffin (Cap), De Fontes Avelar, Gormond Raffin, Gaidioz, Zaanoun, Maillard, Arnaud, Savary  Remplaçants : Girard, Gourbille

Entraineur : Florent Devaud

M.B. (Crédit photos M.B.)