Coupe LAURAFOOT : Un match à oublier

18 novembre 2018 - 10:07

Ça piquait un peu ce samedi sur la pelouse du stade Moynat avec les premiers frimas de la saison. Et le spectacle n’était pas à la hauteur pour réchauffer la centaine de courageux qui avaient pris place dans les travées du stade pour assister à la rencontre opposant les joueurs de Bryan Bergougnoux à ceux de Johann Durand. Ceux qui croyaient assister à un vrai match de coupe, ont plutôt été les spectateurs d’un match amical qui s’est soldé par la victoire 2-0 de Cluses Scionzier.

Après 4 minutes de jeu, les joueurs de Johann Durand profitaient d’un but contre son camp des locaux pour ouvrir leur compteur. En effet sur un centre dans la surface, M. Koné était bien malheureux en déviant le cuir dans le but de Leblanc (0-1). Cette ouverture prématurée du score n’avait pourtant pas le don de réveiller les locaux qui avaient  du mal à approcher la cage de Berthelon. A la 21ème mn, c’est de nouveau une offrande des chablaisiens qui permettait aux joueurs de la vallée de l’Arve de prendre le large au tableau d’affichage. Le capitaine des bleus et blancs en dernier défenseur glissait sur le pelouse humide et Brison à l’affut s’emparait de la balle pour filer aux buts et tromper Leblanc (0-2). Les partenaires de Diakahté n’étaient pas chanceux en toute fin de première mi-temps quand la frappe puissante de Ait (en photo ci-dessus) s’écrasait sur la transversale de Berthelon. Après la pause, hormis un ballon détourné du bout des gants par Leblanc à la 50ème mn, le reste de la partie était largement à l’avantage des hommes de Bryan Bergougnoux. Si la rentrée de Banzoumouna  remettait un peu d’animation dans l’attaque chablaisienne, il n’y avait personne dans la surface pour reprendre les nombreux centres devant le but de Berthelon. La situation la plus dangereuse était une belle reprise de volée de Robertson à la 75ème mn mais malheureusement ce dernier ne trouvait pas le cadre. Après cette élimination en coupe, Thonon Evian pourra dorénavant se consacrer à son objectif principal à savoir le championnat. Le week-end prochain, les chablaisiens recevront Marboz et devront réaliser une bien meilleure prestation que celle qui s’est jouée sur la pelouse ce samedi.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Joseph Moynat à Thonon   :  Coupe LAURAFOOT :  TE FC (1) – Cluses Scionzier : 0 – 2  (mi-temps 0-2)

Pelouse Naturelle

Temps froid

Arbitre : Mr Valente Lopes   assisté de Mrs Hoang  et Atar

Buts : CSC (4ème ), Brison  (21ème) pour Cluses Scionzier .

Avertissements : , Danho (61ème)Sghoussi (89ème) pour le TE FC. Fertikh  (80ème) pour Cluses Scionzier

TE FC  : Leblanc, Biglione, Koné M., Diakhaté (Cap), Bakayoko , Koné S., Ait, Diamé, Sghoussi, Drouillaux, Danho . Remplaçant : Banzoumouna, Robertson, Anasse

Entraineur : Bryan Bergougnoux

Cluses Scionzier   : Berthelon, Gunes, Lacolley, Membre, Valezim, Sorlin (Cap), Burkardt, Guillaud, Krattinger, Richard, Brison Remplaçants : Boy, Andria, Fertikh