U17 Régional 1 : Ils méritaient mieux !

11 novembre 2018 - 21:16

Ce samedi les U17 de Jean-Paul Peronin disputaient un match important face à un concurrent direct dans la course au maintien, Chambéry Savoie Foot. Le match était largement à leur portée, c’est une certitude mais cette rencontre laissera beaucoup de regrets dans les esprits des locaux puisque les chablaisiens ont vu revenir les savoyards sur un penalty litigieux, ont joué en infériorité numérique durant une bonne partie de la rencontre et n’ont pas su concrétiser une grosse occasion en seconde période.

Thonon Evian FC mettait d’entrée de jeu son empreinte sur la partie et se créait même une belle occasion à la 3ème mn. Le match était lancé avec beaucoup d’intensité et de combativité et les protégés de Jean-Paul Peronin ne laissaient aucune solution aux chambériens. Pourtant c’est sur un fait de jeu que la balance allait pencher en faveur de visiteurs. A la 40ème mn sur un corner obtenu par Chambéry, une altercation dans la surface allait changer le cours de la rencontre. Le directeur du jeu ne laissait même pas frapper le corner et indiquait le point de pénalty en sortant en même temps le rouge à l’encontre Gobet, soi-disant auteur du mauvais geste à l’origine du penalty. Chambéry n’en demandait pas temps et transformait la sentence avec sang-froid (0-1). Les joueurs de Thonon Evian regagnaient les vestiaires sur un sentiment d’injustice.

Le discours du coach à la pause avait le don de remobiliser les troupes et les chablaisiens reprenaient le jeu avec l’envie d’en découdre malgré leur infériorité numérique. La solidarité et l’engagement des partenaires de Clavel allaient être récompensées à la 57ème mn lorsque Laaroussi lançait en profondeur Naillod, lequel gagnait son duel face au portier visiteur (1-1). Une fois les pendules remises à l’heure, l’espoir était revenu dans le camp des locaux. La victoire échappait de peu aux jeunes joueurs de Thonon Evian lorsqu’à la 85ème mn, Akcan déviait de la tête un ballon pour Naillod qui partait seul au but. L’attaquant chablaisien lobait le gardien de la pointe du pied mais c’était sans compter sur le retour d’un défenseur chambérien qui sauvait in extremis la balle sur la ligne. Au coup de sifflet final, ce match nul était difficile à encaisser et laissait beaucoup de frustration et de regrets dans les rangs chablaisiens.

M.B. (Crédit photos S.N.)