Seniors Régional R2 : Thonon Evian toujours costaud

11 novembre 2018 - 23:08

Victorieux sur la pelouse de Feillens sur le score de 4-2, Thonon Evian FC a surfé sur sa dynamique du moment et a réalisé une très bonne affaire ce dimanche après-midi. Alors que ses principaux poursuivants ont tous chuté lors de cette 7ème journée de championnat, cette victoire permet à l’équipe chablaisienne de distancer son dauphin de 8 points, un écart déjà conséquent qui permet aux joueurs de Bryan Bergougnoux d’entrevoir l’avenir avec sérénité.

La première période voyait des chablaisiens déployer un jeu percutant pour mettre à mal une défense locale qui ne mettait que 4 minutes à encaisser l'ouverture du score par l'intermédiaire de Bergougnoux sur coup franc (0-1). Puis à  la 13ème mn, Danho profitait du vent qui s’était invité à la fête pour tenter une frappe lointaine que Jay devait boxer en corner. Alors que la défense locale avait bien compris que le danger viendrait du côté droit, Banzoumouna, dangereux dès qu’il partait dans son couloir, s’élançait à l’offensive à la 34ème avant d’ajuster un centre au cordeau que Diamé n’avait qu’à pousser au fond du but (0-2). Le score aurait pu prendre encore plus d’ampleur avant la pause mais sur le centre de Danho à la 41ème , Bergougnoux ne parvenait pas à enchainer contrôle-frappe alors qu’il était seul face aux buts. Durant la première période, la nette domination des haut-savoyards n’a pas permis aux locaux de se montrer dangereux.

Dès l’entame de la seconde période, le scénario était un peu différent et Feillens retrouvait des couleurs en réduisant le score à la 51ème mn par Kostine (1-2). Les joueurs de Guillaume Fleury profitaient des rafales de vent assez fortes pour tenter de prendre à défaut la défense des bleus et blancs. Et alors qu’ils n’étaient pas loin de réaliser leur coup, la formation chablaisienne s’en remettait aux talents de son gardien qui faisait parler son expérience en détournant successivement plusieurs ballons très dangereux. C’est encore Banzoumouna à la 63ème mn, qui assurément aura été l’homme du match, qui faisait parler sa vitesse en déboulant côté droit pour finalement centrer sur Diamé. Ce dernier passait devant son défenseur pour pousser le cuir hors de portée de Jay (1-3). Le chronomètre affichait la 81ème mn quand Vannet d’une frappe magistrale remettait son équipe dans la course en nettoyant la lucarne de Thebaux (2-3). La fin de la rencontre était un peu mouvementée et Feillens à la 89ème mn se retrouvait en infériorité numérique après l’expulsion de Casthanheiros. L’arbitre accordait 5 minutes de temps additionnel dont profitait Danho pour alourdir le score. Sur un exploit individuel, le jeune attaquant chablaisien partait seul aux buts et était justement récompensé de sa débauche d’énergie en inscrivant le 4ème but.

Les joueurs de Bryan Bergougnoux empochent les 3 points et poursuivent leur invincibilité.

FEUILLE DE MATCH :

Au complexe sportif des Dimes à Feillens  :   Feillens  - TE FC (1): 2 – 4  (mi-temps 0-2)

Pelouse Naturelle

Vent fort

Arbitre : Thesserre Jonathan   assisté de Mrs Garcia et Agoune

Buts : Bergougnoux (4ème ), Diamé (34ème et 63ème), Danho (92ème)  pour le TE FC . Kostine (51ème), Vannet (81ème) pour Feillens

Avertissements : Sghoussi (22ème), Robertson (26ème), Bergougnoux (53ème)  pour le TE FC. Kostine (32ème), Perrin (80ème), Paccaud (84ème), Jay (89ème) pour Feillens

Explusion : Castanheiros (89ème) pour Feillens

TE FC  : Thebaux, Robertson, Koné M., Anasse, Biglione, , Koné,  Bergougnoux , Diamé, Sghoussi, Banzoumouna, Danho . Remplaçant : Cissé, Ait, Drouillaux

Entraineur : Bryan Bergougnoux

US Feillens   : Jay, Martins, Castanheiros, Rude, Brdion, Loisy, Gambey , Kostine, Amorim, Vannet, Catherin Remplaçants : Mercier, Paccaud, Perrin

Entraineur : Guillaume Fleury

M.B. (Crédit photos M.B.)