Seniors Régional 2 : Thonon Evian FC in extrémis

4 novembre 2018 - 14:25

Face à une équipe de l’ES Tarentaise accrochée au bas du classement, Thonon Evian a réalisé un match très passable mais est finalement parvenu à s’imposer en toute fin de rencontre. Alors qu’on aurait dû voir des chablaisiens prendre rapidement le dessus dans cette rencontre, c’est au contraire des savoyards sans complexes qui ont instillé le doute dans les rangs des locaux. Fort heureusement, les joueurs de Bryan Bergougnoux n’ont rien lâché et ont arraché la victoire dans le temps additionnel (2-1).

Comme annoncé, ce match n’était pas à prendre à la légère, le type de match piège par excellence ! Si l’entame était à mettre à l’actif des locaux à l’image de ce centre de Banzoumouna à la 12ème mn, détourné in extrémis en corner par un défenseur devant Sghoussi, puis  d'une balle déviée de la tête par Ait qui frôlait le bas du poteau de Jocallaz, la suite de la première période laissait les nombreux spectateurs présents sur leur faim. Du côté des savoyards, la première frappe arrivait juste avant le repos par Vallier mais Thebaux n’avait aucun mal à capter le cuir. Les partenaires de Diakhaté en manque de rythme et de mouvement se montraient incapables de développer du jeu, proposant un football de piètre qualité durant la première période.

De retour sur le rectangle vert, les chablaisiens n’étaient pas loin d’ouvrir le score à la 50ème. Suite à un très bon travail côté droit, Banzoumouna centrait en retrait pour Bergougnoux mais ce dernier manquait sa reprise et voyait sa frappe passer largement au-dessus du cadre. Les locaux laissaient même l’initiative à leur rival qui n’en demandait pas tant et qui ouvrait le score à la 55ème mn par Bozkurt (0-1). Plutôt spectateurs qu’acteurs, les joueurs de Bryan Bergougnoux toujours dans l’approximation ne mettaient pas à profit les quelques opportunités qui se présentaient comme cette déviation de Diamé à l’heure de jeu pour Banzoumouna qui croisait trop sa frappe ou encore ce coup franc botté par Bergougnoux à l’entrée de la surface qui ne trouvait pas le cadre. Alors qu’on entamait le dernier quart d’heure, les locaux relevaient la tête en égalisant par Diamé (1-1) à la récupération d’un centre de Bergougnoux.  Thonon Evian allait alors prendre doucement mais surement l’ascendant sur la rencontre. Il était temps !! Jocallaz avec deux arrêts réflexes sur des frappes de Diakhaté empêchait Thonon Evian de prendre l’avantage à la 83ème et 84ème mn. Puis c’était une tête d’Anasse qui frôlait la lucarne du portier savoyard (85ème). Dans la foulée, une perte de balle de la défense chablaisienne profitait aux visiteurs mais Thebaux montrait toutes ses qualités en faisant la parade qu’il fallait. Alors que le chronomètre indiquait la 93ème mn, Banzoumouna après avoir dribblé trois adversaires ajustait un centrait en retrait pour Danho qui libérait son équipe en inscrivant le but de la victoire (2-1) . Les hommes de Bryan Bergougnoux ont empoché trois points précieux pour maintenir leur avantage au classement.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Joesph Moynat à Thonon :  Thonon Evian FC (1) – ES Tarentaise : 2 -1 (mi-temps 0-0)

Pelouse Naturelle

Temps couvert

Arbitre : Ait Hammou Omar  assisté de Mr Peterle et Mme Mittelbronn

Buts : Diamé   (73ème   ), Danho (93ème ) pour le TE FC . Bozkurt (55ème) pour ES Tarentaise

TE FC  : Thebaux, Robertson, Anasse, Biglione, Diakaté (Cap), Ait, Sghoussi , Banzoumouna, Bergougnoux , Diamé, Danho . Remplaçant : Koné, Bakayoko, Drouillaux

Entraineur : Bryan Bergougnoux

ES Tarentaise  : Jocallaz, Martinet, Jay, Kassi, Bennour, Pessoz, Iori, Bouhabila, Vallier, (Cap), Boustad, Bozcurt. Remplaçants : Boukhiba, Martin, Legon

Entraineur : Johan Cheillon