Seniors R2 : Thonon Evian prend le large

29 octobre 2018 - 00:03

Pendant 60 minutes, les joueurs de Bryan Bergougnoux se sont heurtés à une solide équipe de Belleville St Jean d’Ardières avant de trouver la faille par l’inévitable Banzoumouna puis en doublant la mise par Bergougnoux. Au-delà de cette belle victoire, la formation chablaisienne n’a encaissé aucun but grâce à une défense exemplaire et un gardien qui a su rassurer ses partenaires quand il le fallait. En prenant le dessus sur leur adversaire, les joueurs de Thonon Evian ont confirmé leur excellent début de saison

Les locaux se montraient d’entrée dangereux et Thebaux se mettait en évidence en détournant d’une claquette une balle qui prenait la direction des filets dès la 5ème mn.  Après un début délicat, les partenaires de Diakhaté tentaient de prendre le jeu à leur compte mais trop de lenteur dans la transmission du ballon ne leur permettait pas de mettre en danger la défense rhodanienne. Les vingt deux acteurs rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge somme toute logique.

Après une première période timide, les protégés de Bergougnoux appuyaient sur l’accélérateur au retour des vestiaires et prenaient petit à petit la maitrise du jeu pour finalement emporter la décision à la 60ème mn.  Sur un débordement côté droit, le centre de Diamé était contré et revenait sur Banzoumouna qui en profitait pour envoyer de la tête le cuir au fond des filets (0-1). Si l’essentiel était fait, la partie était loin d’être gagnée par les chablaisiens et cette ouverture du score avait le don de réveiller les locaux. Quelques cafouillages dans la défense chablaisienne ne profitaient pas aux joueurs de Belleville qui buttaient sur une défense haut-savoyarde bien regroupée. Toutefois cet avantage d’un but à l’approche du dernier quart d’heure était bien maigre et les bleus et blancs étaient loin d’être à l’abri. C’est finalement Bergougnoux à la 80ème mn qui mettait définitivement un terme aux illusions des locaux en poussant au fond des filets une offrande de Danho (0-2). Le coach haut-savoyard inscrivait ainsi son premier but sous les couleurs de son nouveau club. Dans les dernières minutes de la rencontre, Danho faisait de nouveau parler de lui en éliminant plusieurs défenseurs mais  ses efforts n'étaient pas récompensés et sa frappe flirtait avec le bas du poteau de Geoffray. Grâce à cette victoire, les hommes de Bryan Bergougnoux prennent le large au classement avec 4 points d’avance sur le second.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Marcel Giroud à St Jean d’Ardières :   Belleville St Jean d’Ardières - TE FC (1): 0  – 2  (mi-temps 0-0)

Pelouse Naturelle

Temps couvert

Arbitre : Protoy Baptiste  assisté de Mrs Boissy et Civetti

Buts : Banzoumouna   (60ème   ), Bergougnoux (80ème ) pour le TE FC

Avertissements : Diakhaté (32ème) , Koné (51ème), Danho (92ème) pour le TE FC

TE FC  : Thebaux, Robertson, Bakayoko, Biglione, Diakaté (Cap), Drouillaux, Banzoumouna, Koné,  Bergougnoux , Diamé, Danho . Remplaçant : Cissé, Anasse, Ait

Entraineur : Bryan Bergougnoux

Belleville St Jean  : Geoffray, Michaud, Belbechir, Sountsa, Sahin, Ragaa, Pinto, Rafai, Kaddour Drizi, Doumi, Doumaz Remplaçants : Mayoue, Alves, Boudjoudj

Entraineur : Landry Ndzana Messina

M.B. (Crédit photos UFBSJA)