U19 : Thonon Evian renoue avec la victoire

21 octobre 2018 - 18:46

Après 4 matches consécutifs sans victoire, les joueurs de Nicolas Goussé ont retrouvé la gagne aux dépends de l’équipe de Venissieux. Une victoire 2-1 qui concrétise le bon état d’esprit et la détermination des partenaires de Moujahid dans cette rencontre.

Dès l’entame, les locaux prenaient les rênes de la rencontre et c’est logiquement qu’ils ouvraient le score à la 30ème mn par Radojevic qui interceptait une passe trop molle d’un défenseur rhodanien pour aller dribbler le portier visiteur et marquer d’une frappe du gauche (1-0). Avant la mi-temps, les locaux avaient malheureusement trois belles situations qu’ils ne parvenaient pas à concrétiser et qui leur auraient permis de se mettre à l'abri.

De retour sur la pelouse après le repos, les joueurs de Nicolas Goussé étaient un peu plus dans la difficulté mais la défense chablaisienne restait hermétique. Les partenaires de Moujahid allaient même doubler la mise par Chauveau qui héritait d’un ballon dévié de la tête par Dhé (2-0). Les visiteurs réduisaient le score en toute fin de rencontre sur un centre en retrait alors qu’il ne restait que 2 minutes dans le temps réglementaire (2-1). Un but ma fois très contestable puisque le ballon était largement sorti de l’aire de jeu au moment de la passe en retrait. Fort heureusement, cette erreur de jugement n’avait aucune incidence sur l’issue de la rencontre et les joueurs de Nicolas Goussé pouvaient au moment du coup de sifflet final savourer de nouveau le goût de la victoire.

Nicolas Goussé « Les joueurs ont réalisé vraiment un bon match dans l’état d’esprit , très cohérent dans toutes les lignes. »

FEUILLE DE MATCH :

Au stade de St Disdille à Thonon :   TE FC – FC Venissieux   : 2- 1 (mi-temps 1-0)

Pelouse synthétique

Temps ensoleillé

Arbitre : Maire Quentin   assisté de Mrs Romand et Witindi Kasisi Nzanz

Buts : Radojevic  et Dhé pour le Thonon Evian.

Avertissements : Roze (21ème), Radojevic (76ème),  Leclerc (94ème) pour le Thonon Evian. Dyazayakana (5ème), Donavin (76ème) pour Venissieux

Thonon Evian FC   : Delechat, Roze, Moujahid, Antos, Kalayani, Berger, Dhé, Leclerc, Chauveau, Radojevic, Ali Mari . Remplaçants : Truchot, Rothlisberger, Sanchez

Entraineur : Nicolas Goussé

FC Venissieux  : Dyazayakana, Guirrasy, Moussafi, Toinnet, Adamou, Jemai, Fofana, Gianetti, Guechi, Erbay, Samoude Remplaçants : Donavin, Bourma, Kabuemi Pemi