Régional R2 : Thonon Evian s'en sort bien

21 octobre 2018 - 00:35

En championnat, Thonon Evian FC poursuit une dynamique de résultats positifs grâce à son succès (3-2) face à une très belle formation du FC Villefranche. Malgré la victoire, les joueurs de Bryan Bergougnoux ont peiné pour prendre trois points. Ils ont été dangereux seulement par intermittence ce qui a rendu la rencontre indécise jusqu’au bout. Finalement ce succès permet à la formation chablaisienne de conserver sa place de leader après 4 rencontres.

Au coup d’envoi, ce sont les visiteurs qui prenaient le jeu à leur compte et dès la 10ème mn, une frappe enroulée de Villefranche ne passait pas loin de la lucarne de Thebaux. Une mainmise concrétisée par l'ouverture du score de Thouez à la 12ème mn bien servi dans le dos de la défense chablaisienne (0-1). Complètement dominés dans le premier quart d’heure, les partenaires de Dikhaté ne parvenaient pas à reprendre l’ascendant et auraient même pu se faire punir à la 33ème mn mais Thébaux était dans un premier temps sauvé par sa transversale avant de faire un arrêt décisif. Toujours dangereux, Villefranche par l’intermédiaire de Chermitti mettait de nouveau à contribution le portier local à la 38ème sur une frappe cadrée bien placée. L’égalisation de Thonon Evian arrivait juste avant le repos par Danho d’une frappe lointaine au ras du sol. En trouvant les filets, Danho permettaient à ses coéquipiers de rentrer un peu plus sereinement aux vestiaires pour la pause (1-1).

Thonon Evian entamait le second acte bien mieux que le premier et Danho sur un service de Banzoumouna ne mettait que 3 minutes pour redonner l’avantage à son équipe (2-1). Les bleus insistaient pour se mettre définitivement à l’abri avec quelques incursions dangereuses de Banzoumouna dans la défense beaujolaise mais en vain. Les hommes de Bergougnoux allaient petit à petit céder du terrain et redonner la possession du ballon à l’adversaire. Finalement Villefranche sur une passe en retrait, égalisait par Borgniet à la 75ème mn. A l’approche du dernier quart d’heure, le score était loin d’être figé et si Villefranche semblait plus armé pour l’emporter, c’est finalement N’Diaye qui allait faire basculer la rencontre en faveur de Thonon Evian à la 85ème mn.  Banzoumouna déposait le ballon sur la tête du milieu chablaisien qui ne laissait aucune chance à Thomas (3-2). Si à l’issue de la rencontre, le coach des bleus était satisfait du résultat, il l’était un peu moins du contenu. Ne retenons que le résultat qui permet aux joueurs de Thonon Evian de rester invaincus depuis le début du championnat.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Joseph Moynat à Thonon :   TE FC (1) – FC Villefranche : 3 – 2  (mi-temps 1-1)

Pelouse Naturelle

Temps clair

Arbitre : Dos Santos Florian  assisté de Mrs Semure et Desrues

Buts : Danho  (42ème   et 48ème ), N’Diaye (85ème ) pour le TE FC  Thouez  (12ème), Borgniet (75ème) pour FC Villefranche

Avertissements : N’Diaye (45ème) , Dubois (70ème) pour le TE FC

TE FC  : Thebaux, Biglione, Sanson, Robertson, Diakaté (Cap), N’Diaye, Banzoumouna, Koné,  Bergougnoux , Diamé, Danho . Remplaçant : Sghoussi , Dubois, Bakayoko

Entraineur : Bryan Bergougnoux

FC Villefranche  : Thomas, Azndo, Pagerie, Farget, Camelo, Burel, Thouez, Borgniet, Uyanik, Mmadi, Chermitti Remplaçants : Eduardo, Seble, Pires De  Sa

Entraineur : Laurent Combarel

M.B. Crédit photos Serge Deville