Coupe de France : Il n'y a pas eu d'exploit

14 octobre 2018 - 21:50

C’est une belle affiche qui s’est jouée ce dimanche entre le THONON EVIAN FC et le FC Annecy pour le 5ème tour de Coupe de France. Rencontre qui a tourné à l’avantage des annéciens qui se sont imposés 1-3. Si la hiérarchie a été respectée, les joueurs de THONON EVIAN n’ont pas à rougir de leur défaite et sortent la tête haute de la compétition.

Malgré les 3 divisions qui les séparaient au coup d’envoi des joueurs du FC Annecy, les partenaires de Diakhaté attaquaient la partie avec l’intention de jouer les coups à fond lorsque les opportunités se présenteraient. D’ailleurs à la 24ème mn, un coup franc botté par Bergougnoux trouvait la tête de Sanson mais Perez bien placé captait le ballon.  De leur côté, les visiteurs ne prenaient pas la rencontre à la légère et après quelques incursions dans le camp chablaisien, ouvraient le score à la 37ème mn par Sauvadet.  Ce dernier, après avoir pris de vitesse Robertson frappait dans un angle fermé et plaçait le cuir entre le poteau et le gardien chablaisien (0-1). L’addition aurait pu se corser à la 42ème mn quand Sanson sur un mauvais contrôle permettait à Delgado de s’emparer du ballon mais le joueur du Fécé dans son face à face avec Thébaux frappait largement au-dessus de la transversale. Juste avant la pause, l’arbitre aurait pu siffler un pénalty en faveur d’Annecy pour une faute d’Anasse sur Sauvadet mais le directeur du jeu, au grand dam des visiteurs, laissait jouer.

Après le repos, les joueurs de Bryan Bergougnoux s’offraient le droit d’espérer grâce à l’égalisation de Danho à la 47ème mn. Sur un mauvais renvoi plein axe de la défense annécienne, l’attaquant du TE FC frappait instantanément et trouvait la lucarne de Perez (1-1). Les locaux n’avaient pas le temps de savourer cette égalisation puisqu’Annecy reprenait l’avantage à la 53ème sur une tête plongeante de Boudiba (1-2) qui reprenait un centre de Delgado. Dans la foulée (54ème), Diakhaté trouvait la transversale de Perez sur un coup franc frappé par Bergougnoux. Il fallait ensuite plusieurs arrêts décisifs de Thebaux notamment sur les frappes de Garby (57ème) puis Delgado (62ème) pour retarder l’échéance. C’est Boudiba à la 87ème mn, sur un centre de Varsovie, qui scellait la qualification du FC Annecy et la fin des espoirs des locaux (1-3). Cette élimination est certes synonyme de déception mais dans le camp chablaisien, la page va rapidement devoir être tournée. Un autre challenge, tout aussi intéressant, attend désormais THONON EVIAN en championnat.

M.B. (Crédit photos Serge Deville)

FEUILLE DE MATCH :

Au Stade Moynat à Thonon :   TE FC (1) – FC Annecy : 1 – 3  (mi-temps 0-1)

Pelouse Naturelle

Temps ensoleillé

Arbitre :Meyer Nicolas assisté de Mrs Gunes

Buts : Danho  (47ème) pour le TE FC .  Sauvadet (37ème), Boudiba (53ème  et 87ème) pour Annecy

TE FC  : Thebaux, Biglione, Sanson, Anasse, Robertson, Diakaté (Cap), Banzoumouna, Ait, Bergougnoux , Diamé, Danho. Remplaçant : Koné, Ali Mari, , Sghoussi , Cissé, Leblanc

Entraineur : Bryan Bergougnoux

FC Annecy  : Perez, Adou, Garby, Barillon, Fejoz, Chapuis, Nogueira, Boudiba, Delgado, Sauvadet, Varsovie  Remplaçants : Poulain, Betsch, Akrour, Rocchi, Moccio

Entraineur : Helder Esteves