Coupe de France : Thonon Evian FC prêt pour réaliser un exploit

13 octobre 2018 - 09:54

Dimanche, les tribunes du stade Moynat devraient être bien remplies pour la rencontre attendue entre Thonon Evian FC et le FC Annecy pour le compte du 5ème tour de coupe de France. Même si les partenaires de Pape Diakaté auront l’avantage du terrain, l’adversaire n’est pas n’importe qui puisqu’il évolue 3 niveaux au-dessus des chablaisiens. Si actuellement l’équipe coachée par Bryan Bergougnoux se trouve sur une excellente dynamique et occupe provisoirement la tête de sa poule en championnat , elle devra néanmoins faire un match plein et sortir tout son talent voir plus pour résister au club du président Loison. Dans le camp annécien, on s’attend aussi à un match difficile. Le coach, Helder Esteves a planté le décor « Notre devoir est d’être plus ambitieux et plus motivés que cette équipe de Thonon Evian, tout simplement parce que nos joueurs font leur boulot. On aborde donc ce match avec beaucoup de sérieux, on sait que ça va être compliqué » Dans les deux camps, le mot d'ordre sera le même, aller au charbon afin de répondre au défi athlétique de l’adversaire. Si les chablaisiens restent bien conscients de la difficulté d’une telle rencontre, ils se prennent tout de même à rêver d’un exploit et veulent croire en leur bonne étoile. Quoi qu’il advienne au tableau d’affichage final, l’essentiel sera de ne pas avoir de regret au moment du coup de sifflet final.

Groupe retenu : Thebaux, Anasse, Sanson, Biglione, Robertson, Bergougnoux, Diakhaté (Cap), Diamé, N'Diaye, Banzoumouna, Danho, Koné, Ali Mari, Ait, Leblanc, Sghoussi, Cissé