Coupe de France : Un gros test face au FC Annecy

11 octobre 2018 - 20:59

A quelques jours de la rencontre de Coupe de France qui opposera le THONON EVIAN FC au FC Annecy, l’effervescence commence à se ressentir au sein du groupe. Entretien avec  Bryan Bergougnoux

Au précédent tour, ton équipe a réalisé un très bon match. Cette fois on monte dans la qualité de l’adversaire. Que faudra-t-il de plus à tes joueurs ?

B.B. "Pas grand-chose de plus que sur le tour précédent mais notre marge de progression se situe au niveau de la concentration avant tout"

Sens-tu l’effervescence monter dans le groupe à l’approche de cette rencontre ? Et quel est la motivation des joueurs à qq jours de ce match ?

B.B. "Pour le moment nous sommes dans la récupération nous avons pas mal de pépins dûs à une surcharge pour des joueurs qui ont enchaîné beaucoup ces derniers temps mais l’excitation va venir au fur et mesure que l’on se rapprochera du match"

Le tirage de ce 5éme tour n’a pas été très clément avec ton équipe et vous n’êtes pas tombés sur le candidat le plus facile. Est-ce que le FC Annecy est une équipe que tu aurais aimé éviter ?

B.B. "Non car ce sera un vrai test pour nous et nous n’avons pas grand-chose à perdre. Si nous sommes éliminés cela nous permettra de nous concentrer sur le championnat et si nous passons, cela nous coûtera certainement beaucoup d’énergie mais ce sera une chose positive."

On dit souvent que dans le foot, l’état d’esprit est primordial. Penses-tu que ce soit la clé de la victoire pour ce 5éme tour ?

B.B. "je suis persuadé que ce sera une des clés du match mais ce serait trop réducteur pour notre beau sport que de penser que cela suffira. Il faudra bien d’autres ingrédients pour exister dans ce match."

Est-ce que tu t’étais fixé un objectif dans cette coupe avec ton groupe ?

B.B. "L’objectif est le même depuis le début de cette coupe. Passer le prochain tour..."

Rendez-vous dimanche à 14h30 pour le coup d'envoi de ce 5ème tour de Coupe de France.

M.B. (crédit photo M.B.)