THONON EVIAN FC : site officiel du club de foot de THONON LES BAINS - footeo

Seniors D1 : Le FC Foron sans pitié avec la réserve

7 octobre 2018 - 23:16

La rencontre qui opposait les hommes de Gurbuz Gunlu au FC Foron s’annonçait difficile et elle l’a été. Face à un adversaire de qualité à qui tout réussi en ce moment, les chablaisiens pourtant animé des meilleures intentions ne sont pas parvenus à trouver la faille dans une défense hermétique et se sont inclinés sur le score sévère de 3-0.

MOCELLIN.jpgLa confrontation tournait à l’avantage des visiteurs dès la 9ème mn lorsque l’arbitre sifflait un pénalty pour une faute de main dans la surface. Penalty indiscutable que transformait Kanoute avec sang-froid (0-1). Dans la foulée, les joueurs du TE FC répliquaient par une frappe de Monteiro mais Gallay était à la parade. La confiance qui était nettement plus lisible sur les visages des visiteurs permettait aux  joueurs du FC Foron de poursuivre avec la même intensité jusqu’à la pause sans toutefois faire évoluer le score. De retour sur le rectangle vert après le repos, le FC Foron doublait la mise sur coup de pied arrêté. Litib profitait de la passivité de la défense chablaisienne pour tromper Mocellin (0-2). Avec un trop grand nombre de pertes de balles et d’imprécisions dans le dernier geste, les locaux ne pouvaient espérer mettre en défaut la formation de Mohamed Bouillif. Le score allait s’alourdir à la 40ème mn sur une perte de balle en milieu de terrain. Sur le dégagement du portier thononais, le cuir contré par Rejaibia finissait sa course dans les filets (0-3). Si le score peut paraître lourd pour les hommes de Gurbuz Gunlu, il faut toutefois mettre en avant la qualité de l’adversaire qui pourrait bien faire trembler Bourg Peronnas pour le 5ème tour de coupe de France le week-end prochain.

Groupe TE FC : Mocellin, Sanchez,Christin, Zitour, Bachelet, Cissé, Esteves (Cap), Monteiro, Koffi, Martineau, Boulhout, Abdoun, Berthet

M.B.

 

Commentaires