Coupe de France : Thonon Evian FC poursuit l'aventure

30 septembre 2018 - 23:05

Pour ce 4ème tour de Coupe de France face à Charvieu Chavagneux, les joueurs de Bryan Bergougnoux ont très bien géré leur déplacement dans l’Isère. Ils ont montré un beau visage et ont pratiqué un jeu de qualité face à des locaux qui n’ont à aucun moment fait douter les chablaisiens. Au final, Thonon Evian s’impose 5-2, un score somme toute logique aux vues de la prestation réalisée. Les partenaires de Diakaté peuvent savourer leur victoire synonyme de qualification pour le 5ème tour.

Pas de round d’observation dans cette rencontre et dès le coup d'envoi, les partenaires de Diakaté se ruaient à l'attaque et montraient qu’ils ne comptaient pas disputer ce match en tant que spectateur. D’ailleurs les supporters locaux avaient vitre compris que les chablaisiens allaient donner du fil à retordre à leur équipe. A la 8ème mn, Bergougnoux trouvait l’ouverture dans la profondeur pour Banzoumouna qui sortait vainqueur de son face à face avec le portier local (0-1). L’addition aurait pu se corser à la 20ème mn sur une belle percée côté droit de Diamé qui centrait fort devant le but mais ni Banzoumouna, ni Ait ne parvenait à dévier le cuir dans les filets. C’était ensuite au tour de N’Diaye à la 32ème mn de mettre à contribution Marguin qui devait s’employer pour détourner une frappe bien ajustée. Plus à l’aise techniquement que leurs adversaires, les partenaires de Diakaté continuaient de mettre la pression sur la défense iséroise qui craquait à la 37ème mn. Banzoumouna lançait Diamé dans la profondeur qui prenait de vitesse son vis-à-vis. La frappe du jeune attaquant chablaisien touchait le pied du gardien isérois pour rebondir sous la transversale et finir au fond des filets (0-2). Juste avant la pause, N’Diaye tuait tout suspense en ajoutant un 3ème but au tableau d’affichage. Servi par-dessus la défense par Bergougnoux, N’Diaye lobait parfaitement Marguin un peu trop avancé (0-3)

victoire.jpgAu retour des vestiaires (47ème) les haut-savoyards relâchaient un peu la garde permettant ainsi à Charvieu de réduire la marque par Zuliani E. (1-3). Mais les chablaisiens ôtaient toute once d’espoir à leurs hôtes quand Banzoumouna, à la 56ème mn, d’une frappe lointaine et instantanée surprenait le portier isérois (1-4). Puis Delechat, dans le but haut-savoyard, entrait en action à la 73ème mn en faisant successivement deux arrêts de grande classe sur des tirs à bout portant. Dès lors, si l’issue de la rencontre ne faisait plus de doute, les locaux reprenaient un peu de couleurs en inscrivant un second but par Zuliani K (2-4). Alors qu’il ne restait qu’une poignée de secondes dans la rencontre, N’Diaye donnait un peu plus d’ampleur au score en reprenant victorieusement un centre en retrait de Robertson (2-5). Après un match parfaitement maitrisé, les joueurs du TE FC franchissent un palier de plus dans cette Coupe et continuent l’aventure.

FEUILLE DE MATCH :

Au Stade Just Fontaine à Charvieu Chavagneux :   Charvieu Chavagneux - TE FC (1): 2 – 5  (mi-temps 0-3)

Pelouse Naturelle

Temps pluvieux

Arbitre : Protoy Baptiste  assisté de Mrs Ferreira et Fiard

Buts : Banzoumouna (8ème et 56ème) , Diamé (37ème), N’Diaye (42ème  et 90ème ) pour le TE FC Zuliani E. (47ème), Zulinai K. (87ème) pour Charvieu Chavagneux

Avertissements : Diakaté (42ème) , Sanson (44ème) pour le TE FC  - Million  (68ème ) pour Charvieu Chavagneux

TE FC  : Delechat, Biglione, Sanson, Bakayoko, Diakaté (Cap), N’Diaye, Banzoumouna, Ait, Bergougnoux , Diamé, Ali Mari. Remplaçant : Robertson, Sghoussi , Cissé, Correia, Dubois

Entraineur : Bryan Bergougnoux

Charvieu Chavagneux  : Marguin, Charpenay, Merabti, Gentina (Cap), Masson, Zuiliani K., Aberkane,  Ertek, Bouja, Fargeat, Pistoresi Remplaçants : Thomas, Zuiliani E., Bouzit, Millon

Entraineur : Cyril Legros

M.B. (Crédit photos M.B.)