Seniors Régional R2 : Victoire sur le gong !

23 septembre 2018 - 10:30

Thonon Evian FC engrange ses premiers points à domicile dans une rencontre où il aura fallu attendre le temps additionnel pour voir la victoire se dessiner. Face à Veyle/Saône qui s'était déplacé pour repartir avec le match nul, c’est N’Diaye qui a libéré son équipe à la 95ème mn (1-0).

Le train de sénateur qui s’installait dès l’entame de la rencontre durait toute la première période. Dans un premier acte sans rythme au cours duquel les défenses avaient pris le dessus sur les attaques, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. En tout cas pas de quoi emballer les 250 spectateurs venus pour cette première à la maison. Delechat et Monnet n’avaient d’ailleurs pas  à forcer leur talent pour garder leurs cages inviolées puisqu’aucun  tir cadré ne les mettait à contribution durant la première période.

De retour sur la pelouse après le repos réglementaire, les débats s’animaient un peu et c’est N’Diaye qui lançait les premières  hostilités à la 59ème mn avec une frappe appuyée et lointaine qui passait toutefois au-dessus des cages de Monnet. Quelques minutes plus tard c’était au tour de Correia de frapper au but mais sa frappe trop croisée n’inquiétait pas le portier visiteur. Ces quelques situations favorables avaient le mérite de réveiller l’équipe chablaisienne et confirmait l’ascendant que les locaux étaient en train de prendre sur la partie. A la 67ème mn, Banzoumouna héritait d’un ballon seul face au but, mais le cuir s’envolait et passait au-dessus de la transversale. Plus le temps avançait, plus les partenaires de Diakaté bousculaient les joueurs de Veyle qui commençaient à montrer quelques signes de fatigue. Malgré cette domination à sens unique, N’Diaye, Banzoumouna ou Ali Mari trouvaient toujours sur leur chemin le pied, la tête, le dos d'un  adversaire pour contrer leurs frappes. Si les chablaisiens asphyxiaient totalement les visiteurs qui semblaient dépasser par les vagues bleues et blanches, le score n’évoluait pourtant pas.  L’horloge affichait la 90ème mn et le tableau était bloqué à 0-0. L’arbitre annonçait alors 5 minutes de temps additionnel dû aux trop nombreux changements effectués par Veyle. Durant ce temps additionnel, les joueurs de Bryan Bergougnoux faisaient le siège devant le but de Monnet c’est fort logiquement que les chablaisiens allaient enfin marquer  par N’Diaye qui s’arrachait pour ce but salvateur. Ce dernier avait d'ailleurs trouver la transversale de Monnet deux minutes auparavant.  La persévérance, voilà une bien belle qualité en football qui a souri à nos joueurs ce samedi !

FEUILLE DE MATCH :

Au Stade Moynat à Thonon :   TE FC (1) – Veyle/Saône  : 1-0 (mi-temps 0-0)

Pelouse Naturelle

Temps couvert

Arbitre : Beghidja Ryad  assisté de Mrs Barreet Ounoughi

Buts : N’Diaye (95ème) pour le TE FC

Avertissements : Sanson (23ème) pour le TE FC  - Laabidi  (51ème ) pour Veyle

TE FC  : Delechat, Biglione, Robertson, Sanson, Diakaté, N’Diaye, Banzoumouna, Ait, Bergougnoux , Diamé, Sghoussi Remplaçant : Bakayoko, Ali Mari, Correia

Entraineur : Bryan Bergougnouox

Veyle   : Monnet, Allart, Malot, Laabidi, Douvres, Boujon,Chominenne, Mdahoma, Cursio, Guira, Paubel   Remplaçants : Alsaint, Pereira, Kartoche

Entraineur : Jean-Sébastien Chanel

M.B. (Crédit photos Serge Deville)