Seniors R2 : Thonon Evian FC lance bien sa saison

9 septembre 2018 - 22:04

Première journée de championnat et premiers points glanés pour Bryan Bergougnoux et ses coéquipiers après la victoire 2-1 face au FC Annecy. Pas encore tout à fait au point techniquement et physiquement, les partenaires de Diakaté, après avoir ouvert le score ont laissé beaucoup de liberté aux annéciens qui ont égalisé et dominé le premier acte. En seconde période, les chablaisiens ont repris le contrôle de la rencontre et ont logiquement remporté ce premier match de la saison. Face à une équipe qui n’a jamais caché ses ambitions, THONON EVIAN FC débute idéalement la saison.

But de Modou.jpgDès le coup d’envoi, la formation chablaisienne prenait le contrôle des opérations et était récompensée de sa bonne entame de match dans le premier quart d’heure de jeu (12ème). N’Diaye (en photo ci-dessus) , à la reprise d’un excellent service de Banzoumouna, inscrivait son premier but de la saison (0-1). Si les choses commençaient plutôt bien pour les bleus, la formation locale allait petit à petit reprendre la situation en main et à plusieurs reprises se montrer très dangereuse pour finalement égaliser par Fillon à la 26ème mn. (1-1).  Après cette égalisation, les locaux s’enhardissaient mais ne profitaient pas des nombreuses situations à leur actif pour faire le break. Par manque de justesse ou face à un excellent Leblanc auteur de très bonnes interventions et de sorties décisives, les annéciens devaient se contenter du partage des points au moment de regagner les vestiaires pour la pause.

En seconde période, les partenaires de Diakaté pressaient beaucoup plus haut et se montraient alors plus entreprenants que les locaux. A la 58ème mn, Banzoumouna servait parfaitement Kuffour en profondeur mais ce dernier croisait trop sa frappe qui flirtait avec le poteau de Mocio. Une alerte pour les locaux qui étaient de nouveau mis en danger à la 79ème mn sur une frappe contrée qui sortait en corner mais n’était pas loin de tromper le portier annécien. Puis c’était au tour de Kuffour à la 85ème mn de faire passer des frissons dans les travées du parc des Sports alors qu’il était fauché dans la surface. Si le penalty semblait évident, ce n’était pas l’avis de Mr Gunes qui ne bronchait pas. Mais à force de pousser et alors qu’on était entré dans les dernières minutes de jeu, les joueurs de Bryan Bergougnoux et David Jeandroz allaient logiquement aggraver le score. Banzoumoua qui durant les 90 minutes de jeu avait pesé sur la défense locale allait être le bourreau du FC Annecy en inscrivant le but de la victoire. L’attaquant du TE FC avec toute sa puissance et dans un angle assez fermé, envoyait une balle puissante au fond des filets de Mocio. L’arbitre accordait encore quelques minutes de temps additionnel mais qui ne changeaient rien au score.

Dans cette rencontre, les joueurs de Bryan Bergougnoux ont été concernés d’entrée de jeu et ont disputé un bon match. Il faudra en livrer de nombreux autres encore pour pouvoir jouer le haut de tableau.

FEUILLE DE MATCH :

Au Parc des Sports d’Annecy  :   FC Annecy (2) - TE FC: 1-2 (mi-temps 1-1)

Pelouse Naturelle

Temps ensoleillé

Arbitre : Gunes Mikael assisté de Mrs Raso et Blanchet

Buts : N’Diaye (12ème), Banzoumouna (89ème)  pour le TE FC , Fillon (26ème) pour le FC Annecy

Avertissements : N’Diaye (51ème), Diamé (84ème)   pour le TE FC .

TE FC  : Leblanc, Robertson, Drouillaux, Sanson, Anasse, Diakaté, N’Diaye, Koné, Banzoumouna, Ait, Bergougnoux Remplaçants : Kuffour, Sghoussi, Diamé

Entraineur : Jeandroz David

FC Annecy  : Mocio, Ruque, Desprez, Fejos, Bado, Odru, Barbaret, Gay, Boudiba, Fillon, M’Changama Remplaçants : Girard, Cetin, Storny

Entraineur : Laurent Barbalat