Seniors : Thonon Evian et Annecy le Vieux partagent les points en amical

24 août 2018 - 23:40

La préparation bat son plein et pour son troisième galop d’essai, la formation de Bryan Bergougnoux recevait l’US Annecy Le Vieux, équipe que les partenaires d’Anasse rencontreront en championnat cette saison. Face à une jeune et talentueuse équipe ancilevienne, les chablaisiens ont largement dominé la première période (mi-temps 1-0) avant de se faire rejoindre puis rattraper au score sur deux grossières erreurs. Thonon Evian a trouvé les ressources nécessaires pour arracher le nul en fin de rencontre.

Bien dans les intentions, les joueurs chablaisiens étaient tout près de prendre l’avantage à la 8ème mn de jeu. Une belle transversale d’Ait trouvait Drouillaux mais sa frappe fuyait le cadre. Ensuite, c’était au tour d’Ait, à la 14ème mn,  de voir sa tête frôler la lucarne du portier visiteur  sur un bon centre de Sghoussi. Il fallait attendre la fin de la première période pour voir Thonon Evian ouvrir le score par Banzoumouna d’une frappe dans un angle très fermé (1-0). A la 45ème, Leblanc faisait la parade qu’il fallait pour empêcher Annecy le Vieux de revenir à la marque.

Après la pause, Annecy le Vieux était beaucoup plus en verve et c’est encore Leblanc qui devait intervenir de façon décisive à la 58ème mn pour conserver sa cage inviolée. Les visiteurs allaient profiter d’une perte de balle d’N’Diaye à la 74ème pour égaliser par Moreira (1-1). Trois minutes plus tard, sur un mauvais dégagement de Leblanc, Nefti profitait de l’aubaine pour redonner l’avantage à son équipe (1-2). Thonon Evian arrachait le nul à la 85ème mn sur un centre de Diamé repris de volée par Sghoussi (2-2). Les locaux auraient même pu l’emporter dans la dernière minute de jeu mais Diamé bien lancé en profondeur se faisait rattraper par son défenseur et butait sur le dernier rempart visiteur.

Encore en rodage, les joueurs de Bryan Bergougnoux devront encore travailler pour être prêt au moment de la reprise du championnat dans 15 jours.