4 semaines de stage au top !!

5 août 2018 - 10:26

Les 4 semaines de stage organisées par Thonon Evian FC et qui ont débuté le 9 juillet viennent de s’achever et ce sont plus de 80 enfants qui ont été accueillis au domaine de Blonay dans l’enceinte de l’International Center of European Football. Les jeunes stagiaires n’ont pas eu le temps de s’ennuyer et l’ambiance a été, durant 4 semaines d’affilée, celle d’un camp de vacances. Si la météo estivale a grandement contribué à la réussite de ces stages, la qualité de l’encadrement et les activités proposées ont aussi permis aux jeunes de passer une semaine formidable. Le football a occupé les stagiaires la plus grande partie du temps mais  ils ont pu également s’initier à la voile, faire une sortie piscine, participer au concours de  Playstation, jouer au ping-pong ou au baby-foot et aussi côtoyer les équipes professionnelles anglaises de Fulham, Southampton ou encore Leicester présentes dans le Chablais durant le mois de Juillet. Il n’y avait qu’à voir le sourire sur le visage des enfants à la fin de chaque semaine pour illustrer la réussite de ces stages.

Chaque enfant a reçu à son arrivée, une tenue complète Nike avec maillot, short, chaussettes et tee-shirt et à l’issue de chaque semaine, les stagiaires sont repartis avec un diplôme de participation ainsi qu’un livret d’évaluation et nous l’espérons avec des souvenirs plein la tête. Les parents comme les enfants sont unanimes : « Le semaine est passée trop vite ».

Une nouvelle semaine de  stage est déjà prévue durant les  vacances de Toussaint. Vous retrouverez toutes les infos sur notre site internet fin septembre.

Merci au Conseil départemental de la Haute Savoie, CORA, Nissan , l’Union Nouvelle et le cabinet d’Assurances Arrachart qui ont été nos partenaires durant ces 4 semaines.