Tournoi Gael Bazin : Un grand moment d’émotion

17 juin 2018 - 18:56

Après deux années d’arrêt, c’est avec un réel plaisir que les dirigeants du  TES ont relancé le tournoi Gaël Bazin. Pour cette édition, 12 équipes de niveau Régional étaient en compétition pour tenter de remporter le challenge Gaël Bazin. Après des joutes de haut niveau, c’est finalement l’AS St Priest qui a soulevé la coupe du vainqueur en s’imposant en final 1-0 face à nos voisins suisses de la Team Riviera Chablais. Lors de la remise des récompenses, il y avait beaucoup d’émotion parmi les personnes présentes. En effet, le club a d’abord tenu à remercier Dédé Amat qui, après 50 années au service du football local prend une retraite bien méritée. Ce sont ses petits U7 qui lui ont remis un trophée et un cadeau pour lui et son épouse. Même si Dédé sera dorénavant plus souvent à Pallavas qu’à Thonon, on sait très bien que lorsqu’il reviendra dans le Chablais, nous aurons le plaisir de le retrouver autour des terrains car on ne se débarrasse pas comme ça du virus du football. Encore un grand merci à notre cher Dédé pour son dévouement tout au long de ces années.

En présence des élus et d’ancien joueurs professionnels, le protocole s’est poursuivi par la remise des récompenses aux équipes présentes et la remise du Challenge Gaël Bazin à l’équipe de St Priest, victorieuse de cette édition 2018. C’est avec émotion que le président Jean-Louis Escoffier a tenu à rappeler à toutes les personnes présentes qui était Gaël Bazin, ce jeune joueur de 13 ans licencié à l’Olympique Thonon Chablais et décédé tragiquement un jour d’aout 2010 lors d’un entrainement sur le terrain de St Disdille. Les anciens coéquipiers de Gaël ainsi que sa famille étaient présents pour remettre le challenge à l’équipe gagnante.

L’après-midi s’est achevé par un hommage à Yanis Cavaglia, ancien joueur de l’ETG disparu trop tôt en 2017 des suites d’un cancer. Ses anciens coéquipiers et pour la plupart d’anciens joueurs professionnels étaient présents pour disputer un match en sa mémoire. C’est encore un grand moment d’émotion qui enveloppé le stade de St Disdille pour cette rencontre.

Classement du tournoi

• 1er : St Priest
  • 2ème : Team Riviera Chablais
  • 3ème : Cluses Scionzier