Suite des tournois de Pentecôte

20 mai 2018 - 22:44

U15 : European Challenge

Pour la deuxième journée de tournoi, les U15 de Wahid Chaouki attaquaient avec un sacré morceau puisqu’ils rencontraient la formation belge d’Anderlecht. Nos U15 se sont inclinés 2-0 finissant ainsi 3ème de leur poule. La seconde phase du tournoi les voyait intégrer le tournoi secondaire avec un premier match en quarts de finale face à Bastia, match qu’ils ont largement emporté sur le score de 4-0. C’est le FC Lyon,  en s’imposant 1-0 en demi-finale, qui a mis un coup d’arrêt au parcours de nos jeunes . Demain, les U15 du TES joueront pour la 10ème ou 11ème place du classement général.

U15 : Tournoi de Sallanches

Pas vraiment réveillés pour leur première rencontre de la journée, les joueurs emmenés par Adrien Sale attaquaient par une sévère défaite (4-0) face au Groupement Foot Albanais.  Ils se ressaisissaient bien pour leur second match face au groupement du Mont Blanc en l’emportant 2-1 malgré une mauvaise entame de match. Après la pause repas, les joueurs du TES reprenaient le cours du tournoi de fort belle manière en réalisant un très bon match face à Marignier qui se soldait par une victoire logique des protégés d’Adrien Sale (3-0). Pour le dernier match de la journée contre une équipe d’Eybens très athlétique, les jeunes du TES, un peu impressionnés par le gabarit de leurs adversaires, concédaient la défaite 1-0. Finissant meilleur troisième à l’issue de la première journée, les joueurs d’Adrien Sale se qualifient pour les ¼ de finale qui se dérouleront ce lundi.

U13 : Tournoi d’Allinges

Avec une défaite 1-0 face à Divonne puis un nul 1-1 contre St Germain et enfin une victoire 3-0 contre Bonneville, les U13 emmenés par Anthony Biglione qui participaient au tournoi d’Allinges, sont entrés tout doucement dans le tournoi. En  8ème de finale, ils retrouvaient Ain Sud comme adversaire mais les jeunes joueurs du TES se sont inclinés sur le score de 1-0. Ils ne restaient plus qu’à disputer deux matches de classement et là, les U13 ont assuré en s’imposant 3-1 face à Chasselay puis 1-0 face aux suisses de Meyrin. La jeune équipe du TES termine 9ème du tournoi sur 32 équipes engagées.

Groupe : Julie, sofiane, Karim, Leo, Pariss, Younes, Eladhj, Ylann, Calvin, Naim et Bryan.

U11 : Tournoi d’Allinges

Une équipe U11 encadrée par Loic Roche participait également au tournoi d’Allinges qui reste le tournoi phare du week-end de Pentecôte dans le Chablais.  3 matches et trois victoires, tout commençait pour le mieux pour les jeunes pousses du TES. Premiers de leur poule sans avoir encaissé un seul but, les protégés de Loic Roche enchainaient avec la phase finale au cours de laquelle, ils se sont imposés 2-1 en 8ème de finale face au FC Nivolet. Une victoire qu’ils doivent en partie à leur gardien Yvann Konan qui a réalisé un beau match en arrêtant notamment deux penalties.  En quarts de finales, c’est l’AS Monaco, futur vainqueur du tournoi qui sortait nos jeunes de la compétition. Malgré leur combativité et après un score de parité après le temps réglementaire,  c’est une cruelle séance de tirs au but qui désignait l’AS Monaco vainqueur de la rencontre. De quoi démobiliser la jeune équipe du TES qui pour le match suivant s’inclinait, une fois de plus, sur  penalty face au FC Annecy. Le dernier match voyait nos jeunes redresser la tête et l'emporter 1-0 contre l’Olympique Lyonnais avec un très beau but de Noa Trincat. Le TES se classe 7ème du tournoi U11.

Groupe : Sofiane, Walid, Paul, Thibaut, Joshua, Yvann, Noa, Illan, Hamza, Omar