Seniors R2 : Le TES a plié mais a résisté

14 mai 2018 - 11:59

TES%20-%20VEYLE.jpgAvec la réception de Veyle/Saône, les joueurs de Régis Beunardeau  étaient en quête de rachat après leur déconvenue face au CSAP lors de leur dernière sortie. Si la rencontre a été indécise jusqu’à son terme, les chablaisiens ont réussi a empoché les trois points de la victoire (2-1) qui leur permet de rêver encore à ce maintien tant convoité.

Tout avait bien commencé pour les partenaires de Diakaté qui faisaient  parler les premiers la poudre avec l'ouverture du score dès la dixième minute par Ait. Bien lancé en profondeur, le jeune U19 gagnait son duel face au  portier visiteur avec une balle bien ajustée qui terminait au fond des filets (1-0). Cela ne pouvait évidemment pas mieux commencer ! Malgré ce bon début, les débats s'équilibriaient progressivement et jusqu’à la pause, en dépit de  quelques bonnes situations de part et d’autre, les deux formations faisaient jeu égal,  le score n’évoluait pas.

De retour sur la pelouse, les visiteurs revenaient au score à la 51ème mn sur une erreur de marquage sur  corner. Benoit un peu trop libre reprenait de la tête le cuir pour l’envoyer dans les filets de Leblanc (1-1). Veyle/Saône n’avait pas le temps de savourer cette égalisation puisque les hommes de Regis Beunardeau  régissaient rapidement et reprenaient l’avantage dans la minute suivante également sur corner. Diakaté s’imposait et  reprenait victorieusement un corner botté par Sghoussi (2-1). A la 67ème mn, Sghoussi parti dans le dos de la défense tentait sa chance face à Douvres mais sa frappe passait de peu à côté. Sur cette action, Laabidi qui était à la poursuite de Sghoussi avait tenté de le stopper de façon illégale. L’arbitre revenait sur cette faute en sortant le rouge pour le défenseur de Veyle, estimant que l’action de but avait été anéantie à cause de cette intervention irrégulière. TES%20-%20VEYLE%202.jpgPar la suite, les chablaisiens ne profitaient pas de leur supériorité numérique pour faire le break et ce sont les visiteurs qui portaient encore le danger dans le camp haut-savoyard. A la 81ème mn, Degletagne n’était pas loin d’égaliser, sa tête flirtant avec la transversale du dernier rempart local. Veyle était  plus que jamais en vie dans ce match  face à une défense haut-savoyarde de moins en moins sereine. A la 87ème mn, Leblanc effectuait  deux arrêts décisifs  qui permettaient au TES de  conserver son avance au tableau d’affichage, tout d’abord sur un coup franc frappé par le portier de Veyle venu porter main forte à ses coéquipiers puis dans la foulée sur une reprise à bout portant d’un défenseur visiteur. Alors qu’on rentrait dans le temps additionnel, l’arbitre donnait un coup de pouce au onze chablaisien en désignant logiquement le point de penalty pour une faute commise sur Aissaoui. Ce dernier voulant se faire justice lui-même, s’emparait du ballon mais ne transformait pas la sentence avec une frappe hors du cadre. Alors qu’il ne restait plus qu’une poignée de secondes, Sghoussi parti en contre tentait la frappe alors qu’il n’avait qu’à servir Ait seul devant le but.  Finalement le TES a plié sans rompre et s’impose non sans avoir souffert. L’imprécision  et le manque de lucidité auront empêché les chablaisiens de se mettre à l’abri plus tôt dans une rencontre où ils se seront fait peur jusqu’au bout.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade de St Disdille :   TES FC FC – Veyle/Saône : 2-1 (mi-temps 1-0)

Pelouse synthétique

Temps couvert et frais

Arbitre : Dos Santos Florian  assisté de Mrs Karaagac  et Bouillon

Buts : Ait  (10ème), Diakaté (52ème)  pour le TES, Benoit (51ème) pour le Veylle/Saône

Avertissements : Braillon (30ème), Ledru (78ème)  (Diakaté (87ème) pour le TES. Boujon (45ème), Everard (90ème) pour Veyle/Saône

Exclusion : Laabidi (68ème) pour  Veyle/Saône

TES  : Leblanc, Biglione, Seck, Robertson , Diakaté, Girard, Braillon,  Ledru, Mahiddine, Sghoussi, Ait Remplaçants : Monteiro, Ghazouani , Aissaoui

Entraineur : Regis Beunardeau

Veyle/Saône : Douvres, Bouras, Everard, Laabidi, Boujon, Degletagne, El  Moudane,  Brugniaud, Benoit, Guira, Paccaud Remplaçants : Mainfroi, Cursio, Soybir

Entraineur : Christophe Edouard