U17 Nationaux : Le droit d'espérer

23 avril 2018 - 16:22

Depuis le 25 mars c’est un nouveau visage que nous montre les U17 de Sylvain Boudier en réalisant des matches très aboutis. Ce week-end encore avec la réception du FC Montceau, les joueurs du TES ont fait le spectacle en s’imposant 6-2. Alors qu’il ne reste plus qu’une journée avant le clap de fin de la saison, les U17 Nationaux  se donne  ainsi le droit de croire encore au maintien. Tout se jouera le week-end prochain avec un déplacement capital à St Priest.

Après une bonne entame de match, c’est pourtant Montceau qui ouvrait le score sur une frappe contrée qui retombait dans les pieds d’un attaquant, lequel  n’avait plus qu’à mettre le ballon hors de portée de Delechat (0-1). L’égalisation se faisait un peu attendre et c’est Messelmani  à la 30ème mn, sur un service de Marillet,  qui remettait les pendules à l’heure (1-1). Le repos était le bienvenu car la chaleur éprouvante mettait à mal les organismes.

De retour sur le rectangle vert, le TES revenait encore plus fort et bénéficiait d’un penalty à la 47ème mn pour une faute sur Ben Youssef. Un penalty que Lahouani  s’empressait  de transformer pour donner l’avantage à son équipe (2-1). Les joueurs de Sylvain Boudier ne laissaient pas  à Monceau le droit d’espérer puisqu’ils triplaient la mise par Boughazi (3-1). Après une période de domination des chablaisiens, ce sont pourtant les franc-comtois qui réduisaient le score sur une bonne percussion et un centre au point de penalty (2-3). Le TES parvenait à reprendre un peu d’air grâce à Chauveau fraichement entré en jeu qui bonifiait un centre de Dhé (4-2). Le FC Montceau se voyait ensuite  refusé un but pour une charge sur Delechat et dans la foulée Dhé offrait la délivrance à son équipe sur un contre rondement mené (5-2). Ben Youssef corsait un peu plus l’addition (6-2) avant que l’arbitre ne siffle la fin de la rencontre.

Grâce à cette victoire, les joueurs de Sylvain Boudier gardent l’espoir de se maintenir et ont leur destin entre les mains puisque le week-end prochain, ils iront en découdre avec St Priest, équipe également à la lutte pour le maintien. Dimanche, le stade de St Priest sera donc le théâtre d’un match décisif à l’allure d’une finale. Les joueurs de Sylvain Boudier y joueront leur survie en National.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade J. Moynat à Thonon  :   TES FC FC – FC Montceau  : 6-2 (mi-temps 1-1)

Temps chaud

Arbitre : Curtol Guillaume   assisté de Mrs Dujardin et Masson

Buts : Messelmani, Lahouani (pénalty), Boughazi, Chauveau, Dhé, Ben Youssef pour le TES

Avertissements : Ben Youssef (52ème), Chauveau (81ème), Berger (89ème)  pour le TES. Grenier (51ème), Barhya (65ème) , Ahouissoussi (85ème), Russo (80ème) pour le FC Montceau

TES  : Delechat, Ben Youssef, Kalayani, Marillet, Leclerc, Derkhum (Cap), Messelmani, Berger, Lahouani, Viola, Boughazi . Remplaçants : Dhé, Chauveau, Sanchez, Truchot, Manteau

Entraineur : Sylvain Boudier

FC Montceau  : Pineau, Bertoux, Grenier, Olivier, La Baune (Cap), Barhya, Russo, Soufi, Brelier, Letienne, Khier. Remplaçants : Ahouissoussi, Ngovinassack, Pourette, Seurre, Protet

Entraineur : Damien Melicque