U19 Nationaux : Le TES hors sujet

9 avril 2018 - 17:06

Face à l’armada lyonnaise, les joueurs de Nicolas Goussé n’ont jamais été en mesure de prendre le dessus dans une rencontre où ils ont été dominés dans tous les compartiments du jeu que ce soit techniquement ou dans l'impact physique. Au final, le TES méconnaissable sur cette fin de saison, s’incline logiquement sur le score de 4-1. Avec cette nouvelle défaite, la 8ème d’affilée, le ciel s’assombrit un peu plus pour la formation chablaisienne.

Pourtant dès le coup d’envoi, on pensait que le fait d’être au pied du mur aurait le don de piquer au vif le onze chablaisien. D’ailleurs à 2ème mn, Sy sur une belle percée balle au pied, alertait la défense rhodanienne mais l’attaquant haut-savoyard enlevait trop sa frappe qui passait largement au-dessus. Au fil des minutes, le spectacle était gâché par un trop grand nombre de déchets techniques de la part des locaux. Comble de malheur, l’arbitre accordait un pénalty logique aux visiteurs à la 19ème mn. Mais fort heureusement, Trabichet bien inspiré partait du bon côté et détournait en corner évitant ainsi l’ouverture prématurée du score. Toutefois ce n’était que partie remise car Lyon profitait d’un corner à la 27ème mn pour cette fois ouvrir son compteur but par Kalulu Kyatengwa. Quatre minutes plus tard, l’OL doublait la mise par Ndicka Matam. Totalement impuissants, les joueurs de Nicolas Goussé auraient même pu se faire punir une nouvelle fois  à la 37ème mn  sur un centre de Ndicka Matam mais la reprise de Rafia heurtait la transversale. Malgré la tournure des évènements en leur défaveur, les locaux n’avaient pas la moindre réaction d’orgueil et  aux vues du jeu proposé, ne semblaient pas capables d’inverser la tendance. Les nombreux spectateurs présents ne s’attendaient pas à une telle première période !!

SY.jpgOn pensait que la donne allait changer en seconde mi-temps quand Sy à la 47ème mn avait une belle opportunité au bout du pied mais le portier lyonnais se couchait parfaitement pour stopper la frappe. Le TES retombait petit à petit dans ses travers avec des pertes de balles, des dribbles de trop et beaucoup de mauvais choix. A la 60ème mn, sur une perte de balle de Ait en milieu de terrain, le capitaine lyonnais Oualembo profitait de l’aubaine pour récupérer le ballon et partir tromper Trabichet (3-0). Pour alourdir un peu l’addition, Oualembo  s’offrait un doublé à la 68ème minute d’une frappe croisée hors de portée du dernier rempart chablaisien. Le TES réduisait la marque à la 74ème mn par Ait d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface (1-4), réduction du score bien anecdotique car la messe était dite depuis longtemps. Recroquevillée, attentiste, prise de vitesse, trop laxiste dans le marquage, la formation chablaisienne n’a quasiment fait que subir dans cette rencontre. Autant dire qu'il est plus que temps de tirer la sonnette d'alarme.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade J. Moynat à Thonon  :   TES FC FC – O. Lyonnais  : 1- 4 (mi-temps 0-2)

Temps ensoleillé

Arbitre : Neumann Robin   assisté de Mrs Ramel et Koehl

Buts : Ait (74ème) pour le TES.  Oualembo  (60ème et 68ème), Kalulu Kyatengwa (27ème), Ndicka Matam (31ème) pour l’OL

Avertissements : Barbot (75ème), pour le TES. Drame (66ème) pour l’OL

TES  : Trabichet (Cap) , Barbot, Girard , Broussard, Braillon, Bellout, Weber, Ait, Sy, El Hajoui, Souza Oliveira. Remplaçants : Sghoussi, Rodriguez, Perrin, Mulemba, Delechat

Entraineur : Nicolas Goussé

Olympique Lyonnais : Garcia, Kalulu Kyatengwa, Bard, Rampont D’Audremont, Drame, Devarrewaere, Soumare, Bahlouli, Oualembo (Cap) , Tafia, Ndicka Matam . Remplaçants : Marc, Augarreau, Tschipamba, Lepaul, Barcola

Entraineur : Stéphane Roche