Séniors R2 : Il s’en est fallu d’un  rien

11 mars 2018 - 22:32

Dans une rencontre accrochée face au leader de la poule, les joueurs de Régis Beunardeau  ont fait jeu égal avec leur adversaire et répondu présent, à la fois dans le défi physique et dans l’état d’esprit mais ont dû se contenter du partage des points (1-1). Après avoir ouvert le score en première période, les noirs et blancs en infériorité numérique durant toute la deuxième mi-temps  se sont fait égaliser sur un penalty litigieux.

NASSIM%20MAHIDDINE.jpgPas de round d’observation dans cette rencontre. Les deux formations attaquaient la rencontre pied au plancher avec des ambitions diamétralement opposées. Le TES avec celle de ne pas se faire rattraper par ses adversaires directs au classement afin d' assurer son maintien et DOMTAC avec l’envie de laisser ses poursuivants à distance afin de conserver sa place de leader. S’il y avait de part et d’autre de l’engagement en milieu de terrain, il fallait attendre la 15ème mn pour voir une tentative de frappe et celle-ci était à mettre à l’actif de DOMTAC. Les partenaires de Diakaté répliquaient de belle manière puisqu’ils allaient ouvrir le score à la 24ème mn sur un coup de pied arrêté bien frappé par Traoré (1-0). Au moment de retourner au vestiaire, les chablaisiens bénéficiaient d’un court et fragile  avantage au tableau d’affichage.

La seconde période démarrait plutôt mal pour le onze haut-savoyard puisque Lade était prié par Mr Strippoli de rentrer prématurément aux vestiaires, le directeur du jeu estimant que le défenseur chablaisien avait annihilé volontairement une occasion évidente de but des dommartinois. Sur le coup franc qui suivait, c’est une grosse frayeur qui passait dans les rangs chablaisiens puisque la balle heurtait la transversale avant de rebondir devant la ligne but de Leblanc. DOMTAC mettait de nouveau en Makan%20Traor%C3%A9.jpgdanger la défense chablaisienne à la 64ème  mn et il fallait un sauvetage in extrémis de Traoré qui détournait du pied une frappe cadrée. En infériorité numérique, la tâche s’annonçait corsée  et les locaux devaient se concentrer désormais sur les tâches défensives. Alors qu’on entamait le dernier quart d’heure, DOMTAC bénéficiait d’un pénalty généreusement accordé par Mr l’arbitre pour une prétendue faute  de Biglione. Sans trembler, Sebbah transformait la sentence (1-1). Dans les dix dernières minutes, les locaux avaient encore quelques opportunités notamment sur une percée de Monteiro, un raid de Biglione côté droit, une tentative de Ledru et  un coup franc frappé par Traoré mais le score n’évoluait pas jusqu’au coup de sifflet final.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade de St Disdille :   TES FC FC – DOMTAC : 1-1 (mi-temps 1-0)

Pelouse synthétique

Temps couvert

Arbitre : Strippoli Guillaume  assisté de Mrs Charon et Angulo

Buts : Traoré (24ème) pour le TES , Sebbah (79ème) pour le DOMTAC

Avertissements : Biglione (79ème), Diakaté (89ème) pour le TES. Germain (55ème) De Bonis (84ème),  Wadik  (92ème ) pour DOMTAC

Exclusion : Lade (50ème) pour le TES

TES  : Leblanc, Biglione, Seck, Sambaké, Diakaté, Lade, Traoré, Ledru, Mahiddine, Keita, Ghazouani, Remplaçants : Monteiro, Ait Si Addi, Aissaoui

Entraineur : Regis Beunardeau

DOMTAC  : Deleuze, Germain, Tanard, De Bonis, Girin, Goux, Wadike, Pachot, Odin, Rossi, Sebbah Remplaçants : Carret, Bertheaud, Derumaux

Entraineur : Nicolas Pinard