International Center of European Football : Le projet présenté par Ravy Truchot

6 février 2018 - 21:40

Jean Louis.jpgUn grand nombre de personnes avait répondu à l’invitation du président Jean-Louis Escoffier pour la présentation par Ravy Truchot du futur projet d’académie . Dirigeants, éducateurs, joueurs et parents avaient pris place dans  l’amphithéâtre du collège de Margencel qui était comble. Ravy Truchot a fait l'annonce d’un projet innovant basé sur la jeunesse et dont l’objectif etait de devenir une référence à l’international en matière de football. L’investisseur américain a donné un aperçu du futur Blonay avec notamment la construction de terrains de football supplémentaires, la construction d’un nouveau bâtiment d’hébergement, augmentant ainsi la capacité à 150 lits ainsi que la rénovation du château qui pourrait devenir à terme un hôtel. Un projet privé  grandiose et ambitieux qui devrait rapidement voir le jour et ce, dès les prochains mois

Dans ce projet, quel est la place du TES ?

Côté football, Ravy Truchot a expliqué les grandes lignes de son action notamment vouloir donner des pistes supplémentaires aux joueurs que ce soit pour ceux jouant au TES ou bien pour ceux arrivant de l’étranger pour suivre ravy.jpgune formation au  sein de l’Académie. Il veut ainsi instaurer une passerelle entre l’Europe et les Etats Unis pour permettre aux jeunes de poursuivre étude et football en France comme aux USA. Il a d’ailleurs insisté sur l’importance du niveau scolaire qui est capital pour qu’un jeune puisse partir jouer au football outre atlantique, point que le président Jean-Louis Escoffier avait déjà souligné en  début de réunion.  Une SASP (société aninyme sportive professionnelle) sera créée avec à sa tête Patrick Trotignon. Cette société à but sportif prendra en charge les équipes seniors, U19, U17 et U15 du TES, l’école de foot restant l’apanage de l’association TES. Ravy Truchot n’a pas caché son ambition de voir une équipe sénior jouer en N2 dans les 4 ans à venir et a clairement annoncer qu’il allait  se donner les moyens pour y parvenir. Les destins des deux entités, Académie et club du TES sont donc étroitement liés. Actuellement un directeur sportif est en cours de recrutement pour la saison à venir. Quelques autres changements s’annoncent également, notamment au niveau de l’identité du club avec un nouveau logo, de nouvelles couleurs et certainement un nouveau nom.

C’est donc un nouvel avenir qui s’ouvre pour le football dans le Chablais avec un vrai projet territorial pour le bassin chablaisien et les bords du Léman tant d’un point de vue humain qu’économique.