Seniors R2 : Rendez-vous manqué

4 février 2018 - 22:52

Dans le derby haut-savoyard qui opposait les hommes de Regis Beunardeau au FC Annecy, ce sont les annéciens qui l’ont emporté sur le score de 3-1. Après avoir fait jeu égal avec son adversaire durant une trentaine de minutes, le TES n’est pas parvenu à redresser la tête après avoir  encaissé le premier but et a progressivement décliné. Annecy après 4 matches nuls tient enfin sa 1ère victoire de l’année et met fin à l’invincibilité des hommes de Régis Beunardeau, qui n’avaient pas connu la défaite depuis le 18  novembre dernier.

C’est pourtant animé des meilleures intentions que les partenaires de Ledru  posaient le pied sur le synthétique du parc des sports. Face à une formation annécienne composée de 8 joueurs du groupe N2, les joueurs du TES entamaient la rencontre sans complexe. Après un long round d’observation, le jeu allait progressivement prendre de l’intensité et Annecy ouvrait le score de façon un peu chanceuse à la 34ème mn. Une frappe de Bouchet transperçait la défense chablaisienne et surprenait Leblanc qui n’avait plus qu’à récupérer le cuir au fond des filets (1-0).  A la 44ème mn, une tête de Ledru faisait passer un frisson sur le but de Mailhos qui sortait le grand jeu et détournait d’une claquette en corner. Annecy allait alors enfoncer un peu plus le clou juste avant la pause par Fillon bien esseulé au second poteau qui reprenait victorieusement un centre de Varsovie (2-0). Un peu abattus, les noirs et blancs rentraient aux vestiaires pour la pause avec un sérieux handicap.

En pleine confiance, les joueurs annéciens attaquaient le second acte comme ils l’avaient terminé et triplaient la mise à la 50ème mn. Sur un bon centre de Poulain, Fillon se transformait en bourreau et  allumait Leblanc (3-0). Face à une équipe organisée et efficace, les joueurs du TES bien trop timorés et brouillon  ne parvenaient pas à s’approcher du but de Mailhos. Annecy aurait pu donner encore un peu plus d’ampleur au score mais les tentatives de Poulain et Tournier  trouvaient successivement la transversale puis le poteau du gardien chablaisien. A 3-0, il n’y avait plus guère de suspense même si le TES parvenait à réduire le score à la 67ème mn par Santimaria qui était à la reprise d’un coup franc bien frappé par Traoré (3-1). Annecy gérait parfaitement la fin de la rencontre et dans les dernières minutes, les joueurs de Laurent Barbalat s’en remettaient à Mailhos pour stopper les tentatives de Keita (89ème) et Traoré (93ème). L’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur ce score sévère  pour le TES mais somme toute logique aux vues du jeu fourni par les deux formations. Finalement dans cette rencontre,  deux anciens joueurs de l’ETG auront fait du mal au TES, Mailhos par ses interventions décisives et Fillon par ses deux buts inscrits.

FEUILLE DE MATCH :

Au parc des sports d’Annecy :   FC Annecy - TES FC FC: 3-1 (mi-temps 2-0)

Pelouse synthétique

Temps froid

Arbitre : Novellino Nicolas   assisté de Mrs Softic et Gaddi

Buts : Santimaria (67ème) pour le TES , Bouchet (34ème) Fillon (45ème et 50ème ) pour le FC Annecy

Avertissements : Diakaté (41ème), Traoré (57ème), Biglione (80ème) pour le TES. Varsovie (38ème),  Gay (43ème ) pour le FC Annecy

TES  : Leblanc, Biglione, Seck, Sambaké, Kotoké, Diakaté, Monteiro, Traoré, Ledru, Mahiddine, Keita Remplaçants : Santimaria, Lade, Matalin

Entraineur : Regis Beunardeau

FC Annecy : Mailhos, Perracino, Varsovie, Bouchet, Moulin, Odru, Fillon, Gay, Tournier, Bosco Aude, Poulain   Remplaçants : Bado, Ruque, Gaillard

Entraineur : Laurent Barbalat