U17 Nationaux : La mauvaise série continue

9 décembre 2017 - 22:18

Dans une ambiance que l’on retrouve seulement dans un derby, les U17 du  TES ne sont pas parvenus à prendre leur revanche sur le FC Annecy et s’inclinent sur le même score qu’au match aller 2-1. Privé de plusieurs titulaires pour blessures ou suspension, la formation de Sylvain Boudier a couru après le score durant 90 mn sans jamais parvenir à faire douter les joueurs de Remi Dru qui ont affiché une belle maitrise.

DSC_0890.JPGUn derby, c’est avant tout une affaire de suprématie locale et c’est souvent pour cette raison que l’ambiance y est électrique. Celui opposant le TES au FC Annecy n’a pas fait exception à la règle et le délégué officiel a dû régulièrement intervenir durant la rencontre pour calmer les deux bancs de touche. A la 12ème mn, la première occasion était la bonne pour les joueurs de Remi Dru qui ouvraient le score. Sur un centre tir, Delphis trompait Delechat un peu trop cours sur cette tentative (0-1). Certes ce but était un peu chanceux mais permettait aux visiteurs d’être devant à la marque. A la 20ème mn, le TES avait l’occasion de remettre les pendules à l’heure mais Dhé manquait la reprise du centre idéalement adressé par Viola. Annecy poussait pour prendre le large et une tête de Jacoud frôlait la lucarne de Delechat à la 23ème mn avant que le cuir ne vienne s’écraser sur la transversale du portier chablaisien à la 28ème mn. La situation aurait pu se débloquer à la demi-heure de jeu pour les partenaires de Derkum si l'arbitre avait pris ses responsabilités. Dans la surface, un joueur chablaisien  était très clairement mis à terre  mais l'arbitre fermait les yeux . Durant le premier acte à l’approche de leurs 18 m, les joueurs de Sylvain Boudier se retrouvaient en danger sur tous les ballons annéciens et Delechat dans ses buts avait bien du mal à coordonner sa défense.

Après la pause, les locaux revenaient avec de meilleures intentions et dominaient les débats en début de seconde période. A la 47ème, l’arbitre accordait logiquement un penalty au TES alors que Boughazi, parti en contre,  se faisait faucher dans la surface. Derkhum se présentait pour transformer la sentence mais envoyait le cuir largement au-dessus du but de Chabord. Quelle occasion gâchée ! Alors que les minutes s’égrenaient et que la partie s’enlisait, Annecy pensait doubler la mise mais l’arbitre de touche donnait un coup de pouce aux chablaisiens  en refusant le but pour un hors-jeu pas si évident. L’échéance n’était que retardée puisqu’à la 77ème Eckenfelder mettait au supplice la défense locale en reprenant victorieusement de la tête un centre parfait (0-2). Un peu douchés par ce second but, les joueurs du coach chablaisien ne baissaient toutefois pas les bras à l’image de Trabichet dont la frappe rasait le poteau du portier annécien à la 78ème mn. On entamait les cinq dernières minutes lorsque le directeur du jeu sortait un second carton jaune  synonyme de rouge, à l’encontre de Fazliji. Sur le coup franc qui suivait, frappé par Lahouani, Chauveau récupérait la balle et  réduisait le score (1-2). Dans les quelques minutes de temps réglementaire qui restaient et en supériorité numérique, les joueurs du  TES lançaient leurs dernières forces dans la bataille pour tenter d’égaliser mais en vain.

Pour pouvoir passer les fêtes avec l’esprit tranquille, la rencontre du week-end prochain en déplacement à Valence s’annonce très importante.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade G. Bazin à St Disdille  :   TES FC FC – FC Annecy : 1-2 (mi-temps 0-1)

Pelouse synthétique

Temps glacial

Arbitre : De Quarti Dario  assisté de Mrs Koehler  et Goujeon
Buts : Carrier (88ème ) pour le TES,  Delphis (12ème), Eckenfelder (77ème) pour le FC Annecy

Avertissements : Viola (19ème), Lahouani (68ème)  pour le TES. Guillois  (43ème), Fazliji (47ème), pour le FC Annecy

Explusion : Fazliji (86ème) pour le FC Annecy

TES  : Delechat, Burnet, Carrier, Leclerc, Dhé, Derkhum (Cap), Trabichet, Boughazi, Lahouani, Viola, Kalayani . Remplaçants : Caillon, Lepine, Chauveau, Berger, Manteau

Entraineur : Sylvain Boudier

FC Annecy : Chabord, Nallet, Delphis, Tinti (Cap), Fazliji, Guillois, Mallein, Jacoud, Eckenfelder, Nourrisse, Pestana.  Remplaçants : Blanc, Huin, Teixeira, Ganassau, Gleyze

Entraineur : Remi Dru