Jour de reprise pour le groupe senior

6 août 2018 - 21:44

A un peu plus d’un mois de la reprise du championnat, l’équipe senior de Thonon Evian FC effectuait sa rentrée ce lundi au domaine de Blonay. Juste avant cette reprise, Olivier Chavanon, directeur sportif du club, tenait une conférence de presse pour présenter le groupe et le staff technique. C’est donc un groupe de 22 joueurs (voir ci-dessous) qui composera le groupe seniors 1 dont le coach sera Bryan Bergougnoux, assisté de Frédéric Simonet, préparateur physique et Aldo Zilio, entraineur des gardiens. Seulement 7 joueurs présents la saison dernière (en bleu) font partie de l’effectif alors qu’une quinzaine de nouveaux visages ont fait leur apparition dans le groupe (en rouge). Trois joueurs internationaux manquaient encore à l’appel mais le groupe devrait afficher complet d’ici la fin de semaine. Parmi les nouvelles recrues, plusieurs joueurs ayant évolué en Ligue 1 ou Ligue 2 dont Bryan Bergougnoux (Lyon, Toulouse et Tours), Alexis Thebaux (Caen, Brest, Bastia) Sidy Koné (Lyon), Alex Kuffour (Lierse ,D1 belge) apporteront leur expérience au sein du groupe.  Olivier Chavanon n’a pas caché les ambitions du club à savoir la montée en R1 et a précisé que le groupe avait  été composé dans cet objectif.

Les joueurs présents ont d’abord reçu leur nouvelle panoplie d’équipements avant qu’Olivier Chavanon et Bryan Bergougnoux ne prennent la parole pour les accueillir et pour les présentations d’usage. Les joueurs ont ensuite pris le chemin de l’entrainement en commençant par un petit footing sous la houlette du préparateur physique du club.

Le premier match amical est programmé le 14 aout contre l’US Annemasse Gaillard (R3). Il sera suivi d’une opposition contre Cluses Scionzier (R1) le 18 aout puis contre Annecy Le Vieux (R2) le 24 aout. Une opposition contre les U19 du club est également prévue.

Groupe senior 1 :

Gardiens : Ryan Leblanc, Alexis Thebaux

Défenseurs : Anthony Biglione, Soel Robertson, Arnaud Anasse, Mamadou Koné, Issa Seck, Aaron Bakayoko, Cédric Drouillaux (à l’essai)

Milieux de terrain : Pape Diakaté, Modou N’Diaye, Sidy Koné, Théo Sanson, Bryan Bergougnoux, Alex Kuffour, Karim Ait, Larios Nekan

Attaquants  Adama Diamé, Medhi Sghoussi, Gloire Banzoumouna, Mario Mendy, Amidou Dahirou

Le groupe seniors 2 a également repris les entrainements ce lundi soir à St Disdille