Maintien confirmé en R2 pour les seniors

21 juin 2018 - 17:03

Après plus de 15 jours d’attente, c’est enfin officiel, l’équipe senior du TES est bien maintenu en Régional 2. A l’issue du  dernier match de championnat contre Villefranche qui s’était soldé par un match nul, les pronostics et calculs avaient été bon train pour tenter de savoir qui était le meilleur 11ème des 5 poules de R2, ce fameux 11ème qui pouvait sauver sa peau. En effet les paramètres qui entrent en compte dans la réglementation de la Ligue en termes de montée et descente  rendent le calcul  un peu complexe.

Si l’attente a paru interminable, le TES,  enfin fixé sur son sort peut entrevoir l’avenir avec sérénité et s’atteler à la préparation de la saison prochaine pour atteindre les objectifs fixés, à savoir une montée chaque saison jusqu’au niveau National.

Pour revenir sur la saison qui vient de s’achever, on peut dire que le TES ne  s’en tire finalement pas si mal. Avec un groupe très hétérogène constitué à la va vite au mois de juillet dernier, un coach arrivé dans la précipitation, une préparation de début de saison qui n’a pas été simple, des joueurs intégrés alors que le championnat était déjà commencé, un nombre de mutations limité puis les blessures et les suspensions, la saison du TES n’a pas été un long fleuve tranquille. D'ailleurs, composé une équipe compétitive a parfois été un sacré casse-tête pour le coach. Mais le groupe a cru jusqu’au bout au maintien et a travaillé dur toute la saison, on ne peut que  féliciter les joueurs et leur coach pour cet état d’esprit.

Aujourd’hui c’est un nouveau départ pour l’équipe senior et actuellement, la direction sportive travaille dans les coulisses sur le  recrutement pour renforcer le groupe. Dans les semaines à venir, la physionomie de l’équipe devrait être un peu plus précise.