Le TES dévoile son projet

1 juin 2018 - 23:27

Une belle assemblée avait pris place dans les gradins de l’amphithéâtre du collège de Margencel où les clubs du  TES et de l’USEL dont la fusion sera actée dans les jours à venir,   avaient invité joueurs, éducateurs, dirigeants, parents et élus locaux pour présenter la prochaine saison. C’est Olivier Chavanon, nouveau directeur sportif  qui a détaillé l’organisation sportive générale en insistant sur le fait que tous les joueurs pourront au sein du club avancer à leur rythme et selon leurs capacités sportives depuis l’école de foot jusqu’aux seniors. Le directeur sportif a souligné l’importance de former, avec un encadrement de qualité, de jeunes footballeurs locaux afin de créer des générations « club ». Tout sera mis en place, pour que les jeunes puissent évoluer à leur meilleur niveau sportif tout en suivant une scolarité dans de bonnes conditions. D’ailleurs un gros travail a déjà été entrepris pour que rigueur et exigences soient les maitres mots de la saison à venir.

Si les objectifs sportifs des équipes jeunes n’ont pas été expliqués en détail,  en revanche ceux de l’équipe senior  ont été clairement annoncés avec une accession au niveau National à très court terme.

Le président du TES, Jean-Louis Escoffier, au nom de tous les dirigeants du club  a tenu à réitérer ses sincères  remerciements à Ravy Truchot qui, grâce à son soutien, permet au club d’avoir des ambitions.

Si le design et les couleurs des maillots de la saison prochaine ont été dévoilées à l’occasion de cette réunion, le nouveau nom du club sera quant à lui divulgué lors de l’assemblée générale constitutive. C’est à ce moment-là que l’on découvrira également le nouveau logo du club.

Les deux présidents de l’USEL et du TES ont clos la séance en demandant aux licenciés majeurs présents de se prononcer pour ou contre la dissolution des deux clubs. Cette dissolution a été adoptée à l’unanimité. La prochaine et dernière étape de la fusion sera donc l’assemblée générale constitutive qui interviendra avant la mi-juin.