Seniors R2 : Un sacré bol d'air pour le TES

27 mai 2018 - 23:01

En déplacement à Bron pour l’avant dernière journée de championnat, on savait que la formation de Régis Beunardeau  ne pouvait pas se permettre de rentrer bredouille. Conscients de l’obligation de faire un résultat pour croire encore au maintien, les chablaisiens qui se sont parfois fait quelques frayeurs ont dans l’ensemble dominé la rencontre pour finalement s’imposer 3-0. Une victoire ô combien importante qui extirpe même les haut-savoyards de la zone de relégation.

MEHDI SGHOUSSI.jpgLa rencontre débutait plutôt timidement avec peu de danger sur le front des deux attaques, les deux équipes se maitrisant en milieu de terrain. A la 24ème mn, une première alerte était à mettre à l’actif des chablaisiens. Biglione adressait une passe par-dessus la défense rhodanienne à destination de Ledru mais ce dernier voyait le cadre se dérober. Dans la foulée et pour préserver les organismes, l’arbitre sifflait une pause fraicheur tant la chaleur était étouffante sur la pelouse  synthétique du stade Jean Jaurès. Après cet intermède, Sghoussi (en photo ci-contre) très en jambe dans ce match, n’était pas loin d’ouvrir le score mais sa frappe pourtant bien ajustée heurtait le bas du poteau de Mayombe Ndoumbe. Sous les encouragements nourris de leur coach, les joueurs du TES mettaient du cœur à l’ouvrage sans toutefois parvenir à prendre l’avantage avant la pause. Pourtant à la 43ème mn,  Sghoussi à l’initiative d’une belle action collective adressait un centre sur Ait, malheureusement  l’arbitre de touche avait levé son drapeau signalant une position de hors-jeu pour le jeune chablaisien. Durant le premier acte, si les partenaires de Diakaté ont largement dominé les débats, ils ont parfois  joué  avec le feu, notamment en prenant quelques risques avec des passes mal ajustées dans l’axe

Au retour des vestiaires, la formation de Régis Beunardeau  revenait avec la ferme intention d’ouvrir la marque. Une ambition récompensée à la 56ème mn.  Le TES prenait enfin les commandes de la partie grâce à Diakaté superbement servi par Ledru (0-1). Une ouverture du score qui concrétisait la mainmise des chablaisiens dans cette rencontre. La suite de la rencontre était de plus en plus stressante car malgré une nette domination, les chablaisiens ne profitaient pas des situations favorables à leur actif et  n’étaient pas à l’abri d’une possible égalisation des locaux.  Les rhodaniens usaient de longs ballons en profondeur pour tenter de prendre à défaut la défense chablaisienne mais l’arrière garde visiteuse emmenée par un  Sambaké en pleine forme restait hermétique et en ultime recours, Leblanc assurait parfaitement son rôle de dernier rempart. Il fallait attendre le temps additionnel de la rencontre pour voir la situation se décanter. Tout d’abord à la 92ème mn, par Ait qui s’y reprenait à deux fois pour tromper Mayombe Ndoumbe (0-2). Puis à la 94ème mn, le gardien de Bron ne  pouvait rien faire  lorsque Biglione a bout portant envoyait le cuir au fond des filets pour la clôture du  score (0-3)

Une prestation à rééditer le week-end prochain pour la der de la saison à domicile face à Villefranche.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Jean Jaurès à Bron :   AS Bron - TES FC FC : 0 – 3  (mi-temps 0-0)

Pelouse synthétique

Temps lourd et orageux

Arbitre : Drevet Thierry  assisté de Mrs Verdaillant et Champelovier

Buts : Diakaté (55ème) Ait  (92ème), Biglione  (94ème)  pour le TES

Avertissements : Djelloul  (22ème) pour Bron

TES  : Leblanc, , Seck, Robertson , Braillon, Sambaké, Diakaté, Girard, Biglione, Ledru, Sghoussi, Ait. Remplaçants : Aissaoui, Kotoké, Matalin

Entraineur : Regis Beunardeau

AS Bron : Mayombe Ndoumbe, Khellaf, Tyrban, El Hakmaoui, Valenza, Mansouri,  Ghamri, Abramian, Mennana, Necer, Djelloul. Remplaçants : Habi, Aariza

Entraineur : François Villebrun