Fin d'un long week-end de tournois

21 mai 2018 - 21:36

U15 European Challenge

Durant trois jours, nos U15 ont côtoyé le haut niveau en participant à l’European Challenge à Lyon. Une récompense  après une saison bien remplie même si celle-ci n’est pas complètement terminée. Après trois jours de compétition et 6 matches disputés, le TES terminent 11ème de ce très beau tournoi devançant plusieurs clubs professionnels. Un grand bravo aux joueurs et à leurs encadrants. Ce tournoi reste une formidable expérience pour le groupe qui a pu mesurer tout le travail qu’il reste à accomplir pour atteindre le très haut niveau.

U15 : Tournoi Sallanches

Après s’être qualifiés hier pour les quarts de finales, les U15  emmenés par Adrien Sale étaient de nouveau sur le pont ce lundi dès 9h00. Face à Cluses Scionzier et à ses très athlétiques joueurs, les joueurs du TES grâce à un bel esprit d’équipe, parvenaient à s’accrocher jusqu’au terme du temps réglementaire. Pour départager les deux formations, il fallait en passer par  les tirs aux buts et à ce jeu-là, nos U15 ont été plus adroits que leurs adversaires (4-2). La demi-finale voyait le rêve des noirs et blancs s’arrêter là. Face à l’US Annemasse Gaillard, nos jeunes ont tenu très longtemps avant de s’incliner 2-0. L’enjeu restait la 3ème ou 4ème place et pour cette rencontre, les joueurs du TES retrouvaient l’OC Eybens qu’ils avaient déjà rencontrés la veille en phase qualificative. Le TES parvenait à ouvrir rapidement le score mais se faisait rattraper juste avant la pause. La seconde période beaucoup plus difficile à cause de la fatigue, des blessures et de l’exclusion d’un joueur, tournait à l’avantage d’Eybens. Au final, le TES termine 4ème du tournoi en ayant affiché un bel état d’esprit et en ayant pris du plaisir tout au long du week-end.  Bravo tous.

U13 Tournoi des futures étoiles à St Genis Laval

Le tournoi de St Genis Laval auquel participait une équipe U13 du TES rassemblait plus de 800 enfants durant deux jours. Nos jeunes ont rencontré de belles équipes entre autre l’AS Monaco et Macon. Les joueurs de Victor Mercier-Gallay n’ont pas eu beaucoup de réussite durant ce tournoi mais n’ont pas démérité. Bien au contraire, ils ont tenté de la meilleure des manières d’appliquer les consignes de leur coach. Ils terminent 19ème du tournoi, certes déçus du résultat mais pas des efforts fournis durant ces deux jours. Merci aux familles d’accueil qui ont pris en charge nos jeunes et bravo à St Genis Laval pour l’organisation irréprochable de ce tournoi.

Un grand merci à tous les parents et éducateurs qui tout au long de ce week-end, nous ont envoyé photos, résultats et commentaires sur les rencontres. Nous avons ainsi  pu vous faire partager les bons moments de ces tournois.