Les tops et les flops du week-end

30 avril 2018 - 19:57

Les tops du week-end

U19 Nationaux (1-2) : On ne donnait pas cher de la peau des U19 ce week-end avec un déplacement délicat à Sochaux d’autant plus que les joueurs de Nicolas Goussé se déplaçaient avec un effectif restreint composé de quelques U17. Pourtant la bonne surprise du week-end est bien venue du groupe U19 qui est parvenu à s’imposer 1-2 (mi-temps 1-1) avec des buts de Trabichet M. et Souza Oliveira sur pénalty.

U15 Élite (2-2) : Ce week-end, les joueurs de Wahid Chaouki ont encore fait preuve d’une grande solidarité et d’un état d’esprit exemplaire dans la rencontre qui les opposait au FC Lyon.  Menés 2-0  sur deux penalties, les joueurs du TES ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher le match nul avec deux réalisations signées Martin et Henriquez.

U15 PL (0-2) : L’équipe emmenée par Victor Mercier-Gallay s’est donné un peu d’air ce dimanche en allant battre en déplacement la formation du groupement Albanais sur le score de 2-0. Une victoire  qui permet à la réserve U15 de sortir de la zone de relégation. Les buts ont été inscrits par Vincent et Naillod.

Les flops du week-end

U17 Nationaux (4-1) : On avait encore un petit espoir avant le week-end de voir nos U17 Nationaux conserver leur place en National. Pour cela ils devaient impérativement battre l’AS St Priest qui jouait également sa survie dans l’Elite. Si les joueurs de Sylvain Boudier ont rapidement ouvert le score dès l’entame de jeu, ils se sont fait rattraper avant la pause et n’ont pas réussi en seconde période à reprendre le dessus. Ils ont même encaissé deux autres buts supplémentaires qui les ont définitivement condamnés. C’est donc acté, l’équipe U17 repartira en R1 la saison prochaine.

Seniors R2 (2-0) : Ce week-end, c’était le derby chablaisien entre le TES et le CS Amphion Publier. Un derby qui a tourné en faveur des rouges d’Amphion puisqu’ils se sont imposés 2-0. Pourtant en première période, les joueurs de Regis Beunardeau ont eu quelques belles occasions de prendre l’avantage.  Dès la 5ème mn,  Sghoussi se présentait seul face au gardien mais tergiversait trop et finalement c’est le gardien du CSAP qui avait le dernier mot. A la 17ème mn, Ledru qui avait fait la différence voyait sa frappe passer largement à côté du cadre puis à la 29ème mn, Sghoussi tentait de lober Niermarechal mais en vain. Une ultime tentative du TES par Mahiddine bien servi par Girard échouait dans les gants du portier local. En seconde période le CSAP ouvrait le score par Bajeot qui reprenait de la tête un bon centre de Boukrouma puis Gunlu à la 89ème profitait d’un ballon perdu par Diakaté pour envoyer le cuir dans la lucarne de Leblanc. Dans cette rencontre, c’est l’équipe qui a montré le plus d’envie et de solidarité qui l’a emporté. Les prochaines échéances du TES s’annoncent donc décisives pour conserver un petit espoir de maintien.