Seniors R2 : Une équipe du TES sans inspiration

22 avril 2018 - 21:32

C’est sous une chaleur caniculaire que s’est déroulée la rencontre opposant le TES à l’ES Tarentaise ,  rencontre importante que les chablaisiens se devaient de gagner pour avoir encore l’espoir de se maintenir. Battu (0-2) par des savoyards  plus déterminés et moins crispés, le TES  reste malgré tout dans la course puisque les deux formations qui le précédent ont concédé le nul. Il faudra cependant montrer un autre visage pour y parvenir. Tristes dans le jeu,  inoffensifs devant le but, les coéquipiers de Ledru ont été punis par deux  fois durant la première période et n’ont jamais été en mesure de rattraper leur retard.

Pourtant les chablaisiens avaient bien démarré la rencontre et proposait un joli football jusqu’à ce que le match ne bascule en faveur des visiteurs. Au contact avec Sambaké, un joueur de l’ES Tarentaise  s’écroulait dans la surface de réparation des noirs et blancs. L’arbitre désignait le point de pénalty et Vallier se présentait alors face à Leblanc pour transformer la sentence (0-1). Les joueurs de Regis Beunardeau  avaient le moral dans les chaussettes après cette rapide ouverture du score, un scenario qu’ils n’avaient pas envisagé d’autant plus qu’en ce début de rencontre, la possession était plutôt en leur faveur. Le TES répliquait par Sghoussi mais  la frappe de ce dernier à la 22ème mn passait au ras du poteau de Panepinto. Alors que les haut-savoyards se devaient de reprendre le dessus, ils se faisaient de nouveau punir à la 35ème mn. Sur une perte de balle de Girard, Vallier profitait de l’erreur pour doubler la mise (0-2).  La fin de la première période aurait pu voir les noirs et blancs réduire la marque mais sur un premier coup franc à la 45ème mn, la frappe bien ajustée de Mahiddine était boxée par le portier visiteur puis dans le temps additionnel de la première mi-temps, Mahiddine sur un nouveau coup de pied arrêté voyait sa frappe heurter le poteau de Panepinto.

De retour sur la pelouse, la formation chablaisienne n’était pas plus vaillante et il fallait une intervention déterminante de Leblanc  à la 52ème mn pour ne pas voir le score s’alourdir. A la 65ème mn Sghoussi se présentait face au portier visiteur mais trouvait les gants du dernier rempart savoyard. En seconde période les chablaisiens fébriles et empruntés, n’ont quasiment jamais mis en danger l’arrière-garde savoyarde si ce n’est à la 79ème lorsque Sghoussi servi par Biglione obligeait Panepinto a repoussé la balle des deux pieds. L’arbitre sifflait la fin des hostilités sur cette défaite 2-0 qui n’arrange pas du tout la situation des coéquipiers de Ledru.  Pour les échéances à venir, Il va falloir être solide dans les têtes, être intelligent, être des guerriers. Là, il ne faudra pas simplement le dire, il faudra le faire,  il faudra agir.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade de St Disdille :   TES FC FC – ES TARENTAISE  : 0 -2 (mi-temps 0-2)

Pelouse synthétique

Temps chaud

Arbitre : Ben El Hadj Salem Zyed  assisté de Mrs Desrues et Nelzy

Buts : Vallier (18ème et 35ème ) pour l’ES Tarentaise

TES  : Leblanc, Biglione, Seck, Sambaké, Robertson , Girard, Ledru, Mahiddine, Sghoussi, Ait, Monteiro, Remplaçants : Kotoké, Lade, Matalin

Entraineur : Regis Beunardeau

ES Tarentaise : Panepinto, Iori, Labane, Jay, Bennour, Martinet, Aydogan, Bouhabila, Trabelsi, Bozkurt, Vallier. Remplaçants : Lathuile, Martin

Entraineur : Johan Cheillon