U15 Élite : Le TES tient tête au leader

26 mars 2018 - 22:07

Dans la rencontre qui opposait les joueurs de Wahid Chaouki à la formation de l’Olympique Lyonnais, les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps. La première en faveur des lyonnais et la seconde largement à l’avantage de nos U15. Finalement les deux formations n’ont pu se départager et se sont quittées sur un score de parité (1-1). Un très bon match nul pour le TES qui a su faire douter le leader incontesté de la poule.

TES - OL.jpgLes visiteurs montraient dès l’entame de match que leur statut de leader n’était pas usurpé et prenaient les rennes de la rencontre sans cependant se créer de véritables occasions de but. Ceci sans doute dû à la solidarité sans faille des joueurs de Wahid Chaouki. Pourtant les haut-savoyards   allaient céder à la 30ème mn sur une action bien contestable. Sur un coup de pied arrêté, l’arbitre assistant levait son drapeau  pour signaler une position de hors-jeu mais l’arbitre central invalidait la décision de son assistant et accordait le but à l’OL (0-1). Bousculés par ce fait de jeu mais pas abattus pour autant, les chablaisiens déployaient alors beaucoup d’énergie pour tenter de revenir à la marque. Alors que la tension était montée d’un cran autour de la main courante de St Disdille, l’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause.

Les partenaires d’Ankouri reprenaient la seconde période avec beaucoup de détermination bien décidés à arracher le nul voir mieux. Petit à petit, ils prenaient le contrôle du jeu en mettant de l’impact physique et de la pression sur les joueurs rhodaniens   qui étaient alors contraints à commettre des erreurs techniques entre les lignes. Alors qu’on abordait le dernier quart d’heure, le TES inscrivait le but de l’égalisation qui venait logiquement récompenser la domination chablaisienne. Parfaitement lancé par Ticon, Naillod gagnait son duel face au portier visiteur pour l’égalisation (1-1). Le score n’évoluait plus jusqu’à la fin de la rencontre. C’est un vrai combat que ce sont livrés les deux équipes, un combat où personne n’est sorti vainqueur mais qui a ravi la centaine de spectateurs présents par la qualité du jeu proposé.

LA FEUILLE DE MATCH

A St Disdille  : TES FC (1)   - Olympique Lyonnais :  1 – 1  (mi-temps 0-1)

But pour le TES  : Naillod

Avertissements : Ticon (32ème), Duborgel (36ème) et  Ankouri (37ème) pour le TES. Koffi (50ème) pour l’OL.

TES FC   : Bouillet,  Muffat Joly, Ticon, Fares, Hammedi, Duborgel, Pagnoux, Naillod, Martin, Ankouri, Ntongo,  Hot, Soulie, Falconnier.

Entraîneur :  Wahid Chaouki

Olympique Lyonnais : Rothacher, Felix, Lomami, Boumsong Somkong, Koffi, Bounaas, Dufour, Makhabe, Vareilles, Yansane, Nabona, El Arouch, Grundheber, Naghchband

Entraîneur : Cyrille Dolce

M.B. (Crédit photos S.N.)