U17 Nationaux : Une large victoire à domicile

25 mars 2018 - 22:19

Les U17 de Sylvain Boudier n’avaient pas d’autre choix que la victoire ce week-end pour entretenir un semblant d’espoir dans l’optique du maintien. Sensibilisés tout au long de la semaine  par l’importance de la rencontre face au FC Lyon, les partenaires de Derkum ont réalisé le match qu’on attendait d’eux en corrigeant leur adversaire du jour sur un score sans appel de 6-0.  Au-delà de cette large victoire, il faut surtout retenir l’état d’esprit du groupe qui a affiché de la combativité et de l’envie durant les 90 minutes de jeu.

Les noirs et blancs  attaquaient  cette rencontre avec les meilleures intentions et se procuraient rapidement une occasion (3ème mn) par Viola mais ce dernier  croisait un peu trop sa frappe. En milieu de terrain, les haut-savoyards très agressifs sur le porteur du ballon parvenaient à récupérer un bon nombre de balles pour se projeter dans le camp visiteur. A la 16ème mn, sur un coup franc bien placé plein axe, la frappe de Lahouani était déviée par la défense sur la transversale de Rouchouse. A la 22ème mn, le TES se retrouvait  en supériorité numérique après l’expulsion de Malard coupable d’une faute plus spectaculaire que méchante sur Viola.  La pression se faisait  alors de plus en plus forte sur le but lyonnais et pour égayer une belle entame de match, les joueurs du TES  s’offraient  l’ouverture du score à la 24ème  mn par Boughazi qui était à la reprise d’une balle repoussée par le portier lyonnais sur une frappe de Viola (1-0). Intraitables, les troupes de Boudier  doublaient la mise moins de dix minutes plus tard par Boughazi sur un centre en retrait au point de pénalty de Lahouani (2-0).  Les locaux continuaient de mettre au supplice la défense rhodanienne et c’est une belle action collective qui était à l’origine du  3ème but.  Un une-deux côté droit  entre Viola et Messelmani s’achevait par un centre bien ajusté sur Lahouani qui trompait Rouchouse (3-0). Au moment de regagner les vestiaires, la rencontre était plutôt bien embarquée pour les joueurs du TES qui bénéficiaient d’un avantage déjà bien confortable.

L’entame de la seconde période était plus brouillon et les noirs et blancs un peu moins fringants durant dix bonnes minutes. Lyon en profitait pour lancer quelques banderilles dans le camp chablaisien mais sans conséquence au tableau d’affichage. Les partenaires de Derkum reprenaient petit à petit le commandement des opérations et à la 60ème mn sur une passe de Boughazi, Viola envoyait un missile dans la lucarne du dernier rempart lyonnais (4-0). Complètement dépassés, les joueurs du FC Lyon  n’étaient plus en mesure d’inquiéter Delechat hormis cette frappe à la 66ème que le portier haut-savoyard allait  chercher dans sa lucarne. Les chablaisiens continuaient leur festival offensif en portant le tableau d’affiche à 5-0 (70ème mn) grâce à une tête de Messelmani sur un centre millimétré de Truchot. C’est finalement Caillon qui clôturait le score en se jouant du portier visiteur sur une bonne passe en profondeur de Chauveau (6-0)

Sevrés de victoire depuis le mois de novembre, les joueurs de Sylvain Boudier  ont retrouvé un brin de confiance avec cette large victoire et ont prouvé qu’ils étaient capables de se révolter quand il le fallait. Il faudra dès le début de semaine remettre le bleu de chauffe pour bien préparer le  déplacement à Clermont.

M.B (Crédit photos S.N.)