THONON EVIAN SAVOIE FC : site officiel du club de foot de THONON LES BAINS - footeo

U17 PL : Une victoire qui a tardé à venir

19 mars 2018 - 13:39

Ce week-end, les U17 de Julien Lozano recevaient St Genis Ferney pour le compte de la 16ème journée de championnat Promotion de Ligue.  Avec un score de 3-0 au terme des 90 minutes de jeu,  on ne peut être que satisfait ! Pourtant la victoire a été longue à se dessiner et il a fallu attendre la seconde période pour voir les chablaisiens prendre le large.

Dès le coup d’envoi, les partenaires de Lépine menaient la danse et s’offraient un nombre incalculable d’occasions. Quand ce n’était pas le poteau ou la transversale, c’était le manque de réalisme des joueurs,  pourtant en position idéale, qui empêchaient les locaux d’ouvrir le score durant la première période. 0-0 au moment de regagner les vestiaires pour la pause, le score était flatteur pour les visiteurs qui pouvaient s’estimer heureux d’un tel score au tableau d’affichage.

La seconde période reprenait de la même manière avec une maitrise totale de la part des joueurs de Julien Lozano. Il fallait tout de même attendre la 50ème mn pour voir enfin le score évoluer. C’est Caillon qui lançait la première banderille d’une frappe puissante en pleine lucarne juste au ras de la transversale (1-0). Une frappe imparable qui allait conduire les chablaisiens sur le chemin de la victoire. Les noirs et blancs continuaient d’assaillir le but visiteur et étaient rapidement récompensés de leurs efforts sur une nouvelle action de Caillon qui s’offrait un doublé (2-0). Le score allait encore prendre un peu plus d’ampleur grâce à Loska bien servi par Truchot suite à un corner mal repoussé par les joueurs du Pays de Gex (3-0). La fin de la rencontre était bien gérée par les coéquipiers de Lépine qui auraient encore pu alourdir le score. Grâce à cette victoire, les joueurs du TES conservent leur 3ème place avant le derby haut-savoyard face à Annecy la semaine prochaine.

Groupe TES : Capraz, Launay, Landrat, Lépine (Cap), Loska, Truchot, Rothlisberger, Messadi, Caillon, Fillon, Paruta, Gobet, Mulliqi, Laghmich

Buts : Caillon (X2), Loska

M.B.

 

Commentaires