U15 Élite : Dur retour à la compétition

26 février 2018 - 13:35

Pour leur retour à la compétition après une longue trêve et pour l’entame de la seconde partie de saison, les U15 de Wahid Chaouki avaient un déplacement délicat à Vénissieux, équipe jouant sa survie dans l’Élite régionale. Au terme d’une partie hachée, les jeunes chablaisiens se sont inclinés 1-0. Mais au-delà de la défaite, le plus dur à encaisser reste la grave blessure de leur coéquipier Johan Sandrin.

Malgré une première mi-temps très aboutie des haut-savoyards qui auraient pu à plusieurs reprises ouvrir le score, le tableau d’affichage ne bougeait pas avant la pause et restait bloqué à 0-0. C’est d’ailleurs durant le premier acte juste avant le repos que  Johan Sandrin devait sortir sur blessure et être évacué par les pompiers vers le centre hospitalier. Ce malheureux intermède arrêtait le jeu durant une trentaine de minutes et a sans nul doute eu son influence sur la suite de la partie au niveau de la concentration des joueurs du TES.

Ceci s’est tout de suite ressenti au retour des vestiaires, l’énergie et le mental faisant un peu défaut dans le camp haut-savoyard. Pour alourdir l’ambiance, Venissieux se voyait accorder un but à la 65ème  qui pouvait prêter à discussion. En effet sur un corner, la balle après avoir heurtée la transversale rebondissait devant le but de Hery. A l’intérieur ou à l’extérieur de la ligne de but ? Là est la polémique !! Quoi qu’il en soit, après bien des hésitations, l’arbitre validait cette réalisation, la seule de la rencontre.

A l’aube de la rencontre contre Bourg en Bresse qui se déroulera dimanche, les joueurs de Wahid Chaouki doivent oublier cette défaite et son contexte pour repartir de l’avant.

Groupe U15 TES : Hery, Muffat, Ticon, Duborgel, Martin (Cap), Hot, Ntongo, Ankouri, Naillod, Douangsourivanh, Sandrin, Pagnoux, Falconnier, Manillier

Bon rétablissement à Johan Sandrin (en photo ci-contre) dont l’opération au genou s’est très bien passée et merci aux nombreux internautes qui lui ont adressé des messages de soutien via notre page Facebook.

M.B. (Crédit photos S.N.)