U19 Nationaux : Un TES a deux visages

17 février 2018 - 22:19

Avec la réception du Dijon FCO, on savait que la partie ne serait pas facile. Les joueurs de Nicolas Goussé ont largement dominé la première période abordant la pause avec une avance confortable de deux buts mais Trabichet et ses camarades ont ensuite été malmenés durant la seconde période, encaissant 3 buts. Au final, c’est l’équipe qui aura le plus cru en la victoire qui l’a emporté.

Maxime Girard.jpgLes joueurs de Nicolas Goussé entraient sur la pelouse avec de très bonnes intentions se projetant rapidement vers l’avant et mettant de l’intensité dans le jeu. En face c’est une équipe de Dijon  bien en-dessous de ce qu’on avait imaginé qui entamait la rencontre. Les haut-savoyards ouvraient le score à la 21ème mn par Sy parfaitement  servi par El Hajoui (1-0). Une ouverture du score méritée au regard du jeu fourni par les locaux. Le scénario était idéal puisque dans la minute qui suivait, Sy doublait la mise. Sur un service en profondeur de Girard, le virevoltant attaquant du TES filait au but et sa frappe déviée par un défenseur dijonnais trompait Hatfout et  finissait sa course au fond des filets (2-0). A la pause, les quelques supporters qui avaient bravé les intempéries de ce samedi étaient confiants quant à l’issue de la partie. 100 % de réussite pour l’attaque chablaisienne, une efficacité qui aurait pu mettre les visiteurs la tête sous l’eau. Mais la suite des évènements allait montrer qu’une rencontre peut à tout moment basculer.

Après le repos réglementaire, les chablaisiens étaient méconnaissables, dominés dans l’impact physique et étouffés lorsque Dijon voulait accélérer. Le discours de Grégory Peres avait dû faire son effet car cette fois c’était au tour des visiteurs de dominer les débats. Logiquement, les bourguignons réduisaient la marque à la 55ème par Godard qui reprenait de volée un très bon centre (2-1). L’égalisation arrivait à la 57ème mn et cette fois c’est Philippe bien trop seul sur son côté gauche qui trompait Trabichet (2-2). Après cette égalisation, les visiteurs  avaient psychologiquement pris l'ascendant sur la rencontre et le TES n’avait plus qu’un objectif en tête, conserver le match nul. Faisant bloc, les bourguignons  très solidaires et en totale confiance, poussaient les haut-savoyards dans leurs derniers retranchements. Jusqu’à cette 90ème mn où  Husson  jetait un froid dans les rangs chablaisiens en donnant la victoire à son équipe d’une frappe lointaine (2-3). Au coup de sifflet final, il n’y avait qu’un mot pour qualifier cette rencontre : Déception !

Cette défaite a un gout amer pour les joueurs de Nicolas Goussé qui ont manqué de concentration et de caractère en seconde période. Ils ont appris à leurs dépens qu’un match se jouait durant 90 minutes.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade G. Bazin à St Disdille  :   TES FC FC – Dijon FCO  : 2-3 (mi-temps 2-0)

Pelouse synthétique

Temps pluvieux

Arbitre : Mr Bourguignon Tom  assisté de Mrs Dujardin et Koehler

Buts : Sy (21ème et 22ème) pour le TES , Godard (55ème ), Philippe  (57ème), Husson (90ème ) pour Dijon FCO

Avertissements : Sy (59ème ), Girard (80ème ) pour le TES. Bocat (53ème )  pour Dijon FCO

TES  : Trabichet, Girard , Perrin, Gobet, Robertson, Besson, El Hajoui, Weber, Ait, Sy, Okorougo. Remplaçants : Bellout, Martineau, Loska, Truchot, Mocellin

Entraineur : Nicolas Goussé

Dijon FCO : Hatfout, Engonga, Bocat, Racovitan, Es Sabouni, Hachem, Messin, Godard, Philippe, El Himdi, Berthout .  Remplaçants : Stosic, Oudet, Benyahya, Husson, Faham

Entraineur : Grégory Peres