Le FC Miami City en détection à Thonon

5 février 2018 - 23:06

DSC_0911 - Copie.JPG

Wagneau eloi.jpgCe lundi, Wagneau Eloi (en photo ci-contre), entraineur principal du FC Miami City  et Julian Pedraza, son adjoint étaient présents sur le site de St Disdille pour une détection organisée par le FC Miami . C’est la seconde année consécutive que le club américain organise des journées de recrutement en France et la première fois sur Thonon. Environ 140 jeunes de 18 à 25 ans, venus de toute la France et même de l’étranger, s’étaient inscrits pour tenter leur chance dans l’espoir d’être sélectionnés pour  regagner le club américain, propriété de Ravy Truchot. Il faut dire que pour tous ces jeunes, cette détection est  une opportunité de pouvoir évoluer dans un championnat prestigieux aux Etats Unis et de vivre une expérience sportive et humaine à Miami. En début de matinée, les premiers entrainements ont débuté sous la neige avant que la météo ne devienne plus clémente pour le reste de la journée. A l’issue de cette première journée, une poignée de joueurs seront retenus pour participer aux phases finales qui auront lieu mardi. Au programme de cette seconde journée, une opposition en matinée avant que le staff ne fasse une sélection finale des meilleurs joueurs. Cette sélection finale fera une opposition contre les U19 Nationaux du TES à partir de 16h00. L’encadrement de cette détection est assurée par le staff du FC Miami et les coaches du TES.