U17 Nationaux : Le TES et Villefranche dos à dos

4 février 2018 - 21:04

Les joueurs de Sylvain Boudier comptaient sur la réception du FC Villefranche pour remettre en route les moteurs. Malheureusement, même si les partenaires de Derkhum  ont  globalement maîtrisé la partie, ils ne sont pas parvenus à marquer  et ont dû se contenter du partage des points (0-0)

Les joueurs du TES rentraient bien dans la partie et dès le coup d’envoi mettaient la pression dans le camp adverse. Dans les premières minutes, Messelmani prenait à revers toute la défense caladoise et il fallait un retour salvateur d’un défenseur visiteur pour empêcher le ballon de franchir la ligne de but. Si la possession était à mettre à l’actif des locaux, elle restait toutefois bien  stérile hormis cette belle opportunité de Dhé à la demi-heure de jeu. Le défi athlétique imposé par les grands gabarits de Villefranche et les nombreuses fautes rhodaniennes pas toujours sanctionnées à la hauteur de leur gravité mettaient, au fil des minutes, à mal la formation chablaisienne. Villefranche bien regroupé procédait en contre et ce jeu rapide et direct permettait au duo défensif Marillet-Leclerc de se  mettre en évidence. Très complémentaires les deux défenseurs du TES avortaient toutes les tentatives adverses. L’arbitre sifflait donc la pause sur un score nul et vierge.

De retour sur le synthétique, les intentions des joueurs de Sylvain Boudier étaient toujours bien présentes mais ils manquaient de justesse dans le dernière geste pour conclure les situations favorables à l’image de Lahouani, Trabichet ou Viola qui butaient soit sur le portier ou sur la défense caladoise toujours en alerte. En fin de partie, Villefranche aurait pu faire le hold-up parfait sur un contre rapidement mené mais Delechat bien présent sur sa ligne intervenait de façon décisive. Les dernières minutes du match  voyaient les tentatives se multiplier et sur l’ultime corner de la rencontre, la tête de  Marillet frôlait la lucarne de Petit.

Côté investissement et combativité, les joueurs du TES ont été à la hauteur mais ce match nul laisse toutefois des regrets sur le plan comptable. On ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs si ce n’est d’avoir marqué.

Le week-end prochain, c'est un nouveau match important dans l'optique du maitien puisque les U17 se déplacent chez la lanterne rouge, le Racing Besançon.