U19 Nationaux : Le TES chute face à Drancy

28 janvier 2018 - 21:09

Les joueurs de Nicolas Goussé n’ont pas profité de la réception d’un mal classé pour prendre de la distance avec la zone de relégation. Au contraire, la formation chablaisienne a littéralement sombré face à Drancy (1-4) qui était venu en Haute Savoie avec la ferme intention de repartir avec les 3 points. Il faut dire qu’en  encaissant 2 buts en 20 minutes, les joueurs de Nicolas Goussé se sont rendu la tâche extrêmement difficile et n’ont jamais pu se remettre de cette entame ratée. Avec un nouveau carton rouge reçu, les noirs et blancs seront encore privés d’un joueur pour la rencontre à venir. Une défaite, une exclusion, sale après-midi pour le TES !

MAMADOU.jpgExtrêmement fébrile dès le coup d’envoi, le onze  chablaisien subissait les assauts des visiteurs sans trouver les moyens de réagir.  Plus combatifs, les visiteurs mettaient plus d’intensité dans le jeu que les haut-savoyards et ouvraient la marque à la 21ème mn par Gouriche sur une erreur de la défense locale (0-1). A peine l’engagement effectué, les chablaisiens inexistants subissaient le cours des événements et encaissaient un deuxième but à la 23ème mn sur un corner rentrant de Nguena (0-2).  A la 30ème mn, les locaux s’en remettaient à Trabichet pour éviter la débâcle. Le portier chablaisien intervenait en repoussant un ballon au ras de son poteau. Après une première demi-heure très difficile, les noirs et blancs réagissaient par Ait (36ème mn) qui de la tête nettoyait la lucarne de Mukulu à la réception d'un magnifique centre de Weber (1-2). Le match était relancé et le TES aurait même pu rentrer aux vestiaires pour la pause sur un score de parité mais Sy était stoppé dans son élan de façon irrégulière par le portier de Drancy qui faisait au passage une main en dehors de sa surface. La sanction était immédiate et l’arbitre renvoyait le dernier rempart drancéen aux vestiaires avant ses camarades.

On pensait les noirs et blancs capables de revenir à la marque et on pouvait s’attendre à une réaction d’orgueil de la part des  locaux qui attaquaient la seconde période en supériorité numérique. Mais c'est bien l'inverse qui se produisait et Bekda à la 51ème mn donnait un sacré coup derrière la tête des locaux en inscrivant un troisième but de nouveau sur coup de pied arrêté (1-3). Pire, les joueurs de Nicolas Goussé connaissaient une nouvelle désillusion à la 53ème mn avec l’exclusion de Braillon pour une grosse faute. Jusqu’à la fin de la rencontre, les joueurs chablaisiens n’ont jamais été capables de revenir dans la partie et encaissaient en toute fin de rencontre un dernier but bien anecdotique par Gouriche. A la 86ème mn, Trabichet se faisait surprendre par le rebond de la balle et Gouriche qui avait bien suivi n’avait plus qu’à pousser le cuir dans le but vide (1-4).

Au regard des 90 minutes de jeu, la  victoire de Drancy est méritée, les joueurs de Mohamed Hamma ont montré plus d'envie et  de détermination. Quant aux joueurs  de Nicolas Goussé  ils ont donné le bâton pour se faire battre. D’ailleurs en fin de rencontre, le coach chablaisien résumait très bien la prestation de son équipe en déclarant « On a oublié de jouer pendant les 30 premières minutes de la rencontre »

FEUILLE DE MATCH :

Au stade G. Bazin à St Disdille  :   TES FC FC – JA Drancy  : 1-4 (mi-temps 1-2)

Pelouse synthétique

Temps ensoleillé

Arbitre : Drouin Léo   assisté de Mrs Romand et Koehler

Buts : Ait (37ème) pour le TES , Gouriche (21ème et 86ème), Nguena (23ème), Bekda (51ème)

Avertissements : Weber (26ème), El Hajoui (27ème), Bellout (44ème), Girard (49ème), Sy (67ème) pour le TES. Nguena (60ème),  Kone (65ème ) pour la JA Drancy

Exclusion : Braillon (53ème) pour le TES, Mukulu Niwawa (45ème) pour la JA Drancy

TES  : Trabichet, Girard , Perrin, Gobet, Braillon, Bellout, Robertson, El Hajoui, Weber, Ait, Sy. Remplaçants : Besson, Rodriguez, Ben Youssef, Leblanc

Entraineur : Nicolas Goussé

JA Drancy : Mukulu Niwawa, Bekda, Mahmoud, Kabundji, Durand De Gevigney, Nguena, Toure, Gannoun, Hachem, Gouriche.  Remplaçants : Kone, Saint Marc, Vital, Soumbounou, Etroukang