U17 Nationaux : Le TES contraint au partage des points

21 janvier 2018 - 13:51

Il fallait être courageux pour assister à la rencontre entre le TES et l’AS Moulins ce samedi après-midi. Pluie, vent, froid, les conditions n’étaient vraiment pas idéales pour ce match. Avec l’absence de 4 joueurs habituellement titulaires, le coach a dû composer avec une équipe jeune mais qui a fait un bon travail et a en partie dominé la rencontre. Malgré la volonté de bien faire, les joueurs du Sylvain Boudier ont dû toutefois partager les points avec l’AS Moulins (1-1).

Si les premiers instants de la partie étaient plutôt à l’avantage des joueurs locaux, le danger n’était pas flagrant devant la cage du portier visiteur et ce sont même les joueurs de Moulins qui étaient les premiers à s’illustrer en chauffant les gants de Delechat à la 18ème mn. Fort heureusement le portier du TES se détendait bien pour empêcher le ballon de finir sa course dans la lucarne. Les noirs et blancs répondaient de belle manière par Trabichet, bien servi en profondeur par Messadi, mais le milieu haut-savoyard voyait sa frappe détournée in extremis en corner par le portier auvergnat. Malgré les consignes du coach visiteur de passer par-dessus la défense locale, Moulin restait bien stérile en attaque. Delechat était de nouveau mis à contribution à la 27ème mn sur coup de pied arrêté et d’un beau  réflexe envoyait le cuir par-dessus sa transversale. Finalement c’est sur un pénalty pour une main bien  involontaire dans la surface que Moulins allait ouvrir le score (0-1). Loin d’être résignés après cette ouverture du score plutôt injuste, les partenaires de Marillet s’employaient pour tenter d’égaliser avant la pause. Messelmani très vif sur son côté se procurait une belle occasion à la 38ème mn mais trouvait sur son chemin le portier visiteur. Au terme de la première période, le TES avait certes montré un visage séduisant mais avait manqué d’une pointe de réalisme.

Dès la reprise les chablaisiens avaient le mérite de mettre rapidement les pendules à l'heure grâce à Marillet dont la tête, sur un centre de Carrier,  laissait sur place le portier moulinois (1-1). Le match était relancé et l’espoir semblait alors permis pour les troupes de Sylvain Boudier. A la 69ème mn, cette fois c’est un joueur de Moulins qui faisait une main involontaire dans la surface mais sur ce coup-là l’arbitre laissait jouer.Les quelques supporters courageux qui étaient venus bravés le froid pour encourager les jeunes du TES manifestaient clairement leur mécontentement . A la 72ème, Messelmani trouvait la tête de Caillon qui ne parvenait pas à cadrer. Les minutes s'écoulaient et  la domination chablaisienne dans le dernier quart d’heure ne suffisait  pas à désarçonner la défense de Moulins qui jusqu’au coup de sifflet final ne cédait pas. Les deux équipes se quittaient donc sur un score de 1 à 1. Moulins heureux du point glané, le TES  forcément déçus de laisser filer une  victoire à sa portée.

Groupe TES : Delechat, Carrier, Kalayani, Marillet, Leclerc, Burnet, Dhé, Berger, Messelmani, Messadi, Trabichet, Chauveau, Sanchez, Caillon, Viollat, Manteau